Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autochromes Grande guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Autochromes Grande guerre le Dim 15 Juil - 15:11

Je fais un nouveau post, pour un sujet particulier!
Pour faire rapide, la photographie autochrome est le procédé de début du siècle dernier qui permettait de faire des photos couleurs.
Personnellement j'adore l'ambiance très particulière de ces clichés d'un autre temps.
Concernant les avions, je n'ai pour l'instant trouvé que ces 2 clichés ( et oui oui ce sont bien des couleurs d'époques, pas colorisées après coup^^ )!

2 Autochromes de la Grande guerre le Dim 15 Juil - 18:07

Sympa le post et effectivement très rare !

J'ai trouvé cela dans mes recherches, tombé dans le domaine public donc libre d'accès,une page couleur d'un livre d'époque...

3 Re: Autochromes Grande guerre le Dim 15 Juil - 21:06

je ne connaissais pas, c'est grandiose Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

4 Re: Autochromes Grande guerre le Dim 15 Juil - 22:37

ALF a écrit:je ne connaissais pas, c'est grandiose Smile
Je connais le procédé depuis une année environ, depuis que je m'intéresse de très très très à la grande guerre.
Grandiose effectivement, mais à ce que j'ai compris, le procédé de prise de vue était lent et complexe, c'est pourquoi on ne voit pas de sujets en mouvements.
Paci, ca m'intéresse carrément ton truc, je me met en recherche tout de suite Very Happy

5 Autochromes le Mer 25 Juil - 22:21

Pas facile de trouver des autochromes de l'aviation , je tiens ces deux là
Sinon pour ce qui est de cette période un très bon site sur l'aviation 1909-1918 avec photos insignes et tous les renseignements escadrilles par escadrilles durant cette guerre
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/page_centaine.htm

6 Re: Autochromes Grande guerre le Jeu 26 Juil - 18:19

génial ton lien, et superbes photos Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]