Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFBN Niort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LFBN Niort Souche le Dim 26 Aoû - 14:47

Bonjour à tous ,

Chaque année, l'aérodrôme de Niort situé entre Poitiers et la Rochelle accueille au moins le temps d'un week end voir 2 par an, l'association Magistair équipé du Fouga Magister F-GPCJ à l'occasion d'effectuer des baptêmes de l'air . L'année dernière en 2011 il est venu sur 2 week end. Nous avons l'occasion sur ce terrain lorsqu'il vient de le voir de très près et de l'approcher au plus près, mais aussi le voir faire des évolutions très impressionnantes que l'on ne verra pas en meeting comme des passages bas au dessus de la tour et autres ... Je voulais vous faire découvrir quelques photos de ce majestueux appareil lorqu'il vient dans notre coin .

Vendredi 29 juillet 2011 : juste le Fouga à l'arrivée

Si en vol il ne fait trop de bruit, au sol c'est incroyablement fort et crispant !

( Faisant moi même de l'ULM sur ce terrain, c'est très original de retrouver ce jet à côté de nos machines )

Et week end du 24 -25 septembre 2011, le dernier qui à eu lieu, rester l'après-midi avec l'ami Romuald ( Romu17 ). On en a pris plein les yeux Smile&&:

Une très belle lumière ce soir, maheureusement pendant ce vol j'étais pas sur le bon mode, et beaucoup sont flew, romuald était là pour sauvé le coup

Malheureusement des photos pas terrible mon appareil était mal réglé

Assez impressionannt en arrivant en plein sur nous ...

Puis pour plus de rendu 2 videos , un passage

Puis ce 2ème passage qui était très impressionannt Shocked Very Happy

POur info septembre dernier , cet Alphajet était de venu aussi ! POur la petite hisoire, le pilote qui est sur cette photo à fait ses premiers pas dans l'aviation ici à l'aéroclub à Niort, petit retour aux sources pour lui !

Un prochain week end dans peu de temps est programmé à Niort avec le Fouga
Morgan Wink

2 LFBN Niort le Dim 26 Aoû - 17:45

Superbes images !

On reconnait bien M. Jack Krine sur les deux premières au sol !

Merci de nous faire partager cet évènement de manière aussi complète !

Fabien

3 Re: LFBN Niort le Dim 26 Aoû - 22:46

En tant que ex-pax de Fouga (50' en 1996), je ne peux qu'apprécier ces photos d'un appareil magnifique aux qualités de vol peu égalées

Chaque fois que j'en revois un, je repense à ce vol au-dessus de la Bourgogne et la Franche-Comté où je fus malade (voltige + vol BA) mais qui restera à tout jamais mon "haut fait d'arme" à moi Cool
J'ai tenu le manche quelques trop courtes minutes et je me souviens d'une grande finesse des commandes, l'impression de pouvoir piloter au mm. Le Cne "Barbak", mon pilote, corrigeait mes virages au palonnier pour garder la bille au centre, je dérapait plutôt que ne virait

Je me réjouis de retrouver Krine et ses potes de la patrouille Tranchant dans 2 semaines au meeting de Roanne car je n'ai encore jamais vu ce show

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]