Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1939-1945__2eme Guerre Mondiale (Europe)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

des victoires de la Luftwaffe sur l'USAAC en Europe
 



Dernière édition par Fabrice"ALF le Mer 11 Fév - 14:07, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
documentaire en couleur,
la vie du 57th FG sur P-47D Thunderbolt "Razorback" basé à Alto en Corse en 1944
le début du film montre l'implantation des caméras dans les Thunderbolt qui ont permis d'obtenir ces images époustouflantes des P-47 en vol et au combat sur l'Italie !
(les scènes purement aéronautiques commencent à 12'05")

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
une enquète/documentaire très bien faite sur un pilote de reco de l'USAAC sur Lightning et surtout sur Spitfire
attention, c'est évidemment en anglais mais forcez-vous un peu, c'est la langue de l'aéronautique et le docu en vaut le coup. Passionnant, émouvant et extrêmement bien documenté

http://www.liveleak.com/view?i=6b1_1377247926

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
des séquences en couleur de combats aériens vus du côté allié cette fois

http://www.liveleak.com/view?i=df7_1393148170

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
comment échapper à la Flak

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
lu sur Opex360

« Et le 31 juillet, Saint-Exupéry est là très tôt, contrairement à ses habitudes. (…) Il part pour le terrain avec le lieutenant Duriez, adjoint aux opérations et, pour la onzième fois au cours de cette période 43-44, prépare une mission : c’est la 33S176. Mapping Est de Lyon. (…) Il décolle à 8h45 sur le P-38 F5B n°223, ce que j’apprends à mon arrivée sur le terrain en fin de matinée. Tous se souviennent de ma réaction. À 13 heures, il n’est pas rentré. À 14h30, après de multiples démarches, appels à la radio, recherches radar, il n’y a plus d’espoir qu’il soit encore en vol et à 15h30, notre officier américain Robison signe l’Interrogation Report après avoir noté : Pilot did not return and is presumed lost. (…)
».

http://www.opex360.com/2014/07/31/la-derniere-mission-du-commandant-antoine-de-saint-exupery/



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
le 340 Squadron FAFL "Ile de France"


https://www.facebook.com/263153493740336/photos/a.550651504990532.1073741825.263153493740336/671499522905729/?type=1&permPage=1



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum