Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mouvements d'unités et dotations dans l'armée française

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

EC1/2 "Cigognes" déménage de Dijon à Luxeuil

EC2/4 "Lafayette" déménage de Luxeuil à Istres (à la place du 3/4 "Limousin" ?). Fabien, tu avais raison Wink

ER2/33 "Savoie" déménage de Reims (fermeture) à Mont de Marsan

EH5/67 "Aplilles" déménage de Istres à Orange

Les Fennec de l'ETM1/40 "Moselle" déménagent de Metz (fermeture 2012) à Orange.

Création de l'EC1/30 "Normandie-Niemen" sur Rafale à Mont de Marsan (dans quelques mois)

La BA702 d'Avord selectionnée pour recevoir le 4eme escadron Rafale

Renforcement du GAM56 d'Evreux avec 3 Caracal (en + ou en remplacement des Cougar ?)

Création d'une zone MRTT à Istres en prévision de l'arrivée d'éventuels A330 dans le futur ?

EC3/33 "Lorraine" passera à 6 Rafale (actuellement 3 Rafale et 3 Mirage 2000-5) sur la BA104 Al Dahfra aux EAU d'ici la fin de l'année

Transformation de la 11F sur Rafale (d'ici la fin 2011)

Transformation de la 34F sur Caïman

http://lemamouth.blogspot.com/



Dernière édition par ALF le Sam 24 Déc - 15:59, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
L'EC2/4 "Lafayette" sur Mirage 2000N quitte la BA116 de Luxeuil et va former sur la BA125 d'Istres le nouveau 2/4 en fusionnant avec l'EC3/4 "Limousin". Cette mixture va donner un gros escadron de 4 escadrilles et presque 30 avions !
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/transfert-des-traditions-du-2-4-la-fayette-a-istres

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
le 3/11 "Corse" de Djibouti troque ses 2000C pour des -5F
http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/djibouti/actualites/djibouti-les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
ça bouge un peu dans l'Aéronautique Navale

-Longtemps après la 12F, la 11F est désormais opérationnelle à Landivisiau sur Rafale M en remplacement des Super Etendard
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117166

-Déploiement des deux nouveaux SA365N3+ de la 35F en Polynésie en remplacement du Super Puma et du Fennec de l'ETOM
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117856

-réactivation de la 33F sur NH90 NFH à Lanvéoc
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118062
et déjà dans l'actualité...
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118157

-Gràce à l'arrivée des Caïman à Lanveoc, les détachements de la 35F de Cherbourg et Lanveoc sur Dauphin "service publique" retournent à Hyères pour remplacer les deux AS365N3 de location qui seront rendus à NHV. Un des deux EC225 de la 32F de Lanvéoc prendra la place du Dauphin de Cherbourg dès que le nouveau hangar sera terminé
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118032
-------------------------------------------------------------------------------------------------

message du 09/12/11

Les deux EC225 de la 32F seront versés à l'Armée de l'Air dès que le nombre de Caïman le permettra
Lu sur Le Mamouth
Le Caïman peut néanmoins assumer des missions de sécurité maritime depuis la terre ferme : dès demain, un appareil prend l'alerte à Lanvéoc-Poulmic aux côtés des EC225 de la 32F. Ces derniers "resteront aussi longtemps qu'on en aura besoin" a affirmé le CEMM. Leur départ pour l'armée de l'air semble néanmoins déjà écrit, même si on n'aborde pas le sujet dans la marine
.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
message du 15/12/11

ALF a écrit:Le premier NH90 TTH de l'ALAT livré avant la fin de l'année
http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/le-cadeau-de-noel-de-lalat.html

d'après le site de Christian Malcros (inscrit sur ce forum), le premier NH90 TTH sera le n°1239 avec l'immat "EAA". Il semble q'un second appareil vu à Marignane porte le code "EAB", logique.
http://www.matalat.fr/page512.html



Dernière édition par ALF le Mer 15 Fév - 14:40, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
L'ET3/61 "Tourraine" sur C-160 sera mis en sommeil l'été prochain pour être réactivité en 2014 avec l'arrivée des A400M opérationnels
http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/le-touraine-va-etre-mis-en-sommeil.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Le Mammouth précise les effectifs EFT basés à N'Djamena (Eléments Français du Tchad) en cette toute fin 2011
-4 Mirage F1CT ER2/33 (ils ont relevé cette semaine les 3 2000C du 1/12 rentrés en métropole)
-1 C-135 GRV2/91
-2 C-160 CFAP
-1 CN235 CFAP
-4 SA330B ALAT
http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/le-savoie-revient-au-tchad.html

Antho du forum Delta Reflex donne la dotation de l'ETOM52 "La Tontouta" basé en Nouvelle Calédonie sur la nouvelle BA186
-4 SA330B Puma
-3 CN235
Le Fennec présent auparavant sur l'île est rapatrié en métropole
insigne de l'ETOM52



Dernière édition par ALF le Sam 12 Jan - 9:42, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Le DetALAT du Gabon se renforce de deux Gazelle "Viviane" en plus des quatre Puma déjà en place
http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/des-gazelle-qui-volent-au-gabon.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
info Charcot84 sur le site Delta Reflex le 27/01/12

un point sur le parc du 2/5
M2000B: 523-115KJ, 524-115OA, 525-115AM, 526-115YP, 527-115OR, 528-115KS, 529-115OC, 530-115OL
M2000C: 79-115LE (accidenté non réparé en attente de réforme éventuelle), 82-115YL, 83-115YC, 89-115KA, 90-115YS, 91-188YR (en attente d'être réimmatriculé 115-YR), 93-115YA, 94-115KB, 95-115KM, 97-115YK, 99-115YB, 104-115KG, 106-115KL, 111-115KF, 113-115YO, 115-115YM, 117-115LD, 118-115YG et 120-115KC

soit un gros escadron à 26 avions (comme le 2/4 à Istres ou le 2/33 à Marsan)

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Comme prévu, un des deux EC225 de la 32F était opérationnel à Cherbourg à la place du Dauphin qui lui devait repartir à Hyères
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118620

sauf que...
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118742

"les vieux soldats ne meurent jamais..." pirat

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
par "NabuccoFX" sur Delta Reflex

Log des 37 Mirage 2000-5F de l'Armée d l'Air
Luxeuil: 38 40 41 42 43 45 46 48 49 54 55 56 57 58 59 61 62 63 65 66 67 68 71 73 78
Djibouti : 47/188-EP 52/188-EH 70/188-AD 74/188-MK
M de M : 44 51 77
perdus: 39 53 69 72 76

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Mdm peut être mis à jour :

Le 59 (116-EV) remplace le 51 (118-EQ).

Voir le profil de l'utilisateur
bilan précis des unités et matériels de l'ALAT sur le blog d JD Merchet
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Avec-l-Alat-nous-avons-le-meilleur-systeme-d-aerocombat_a635.html

on y apprend entre autre que:
-les 3 Cougar du GAM56 de l'Armée de l'Air (remplacés par des Caracal) rejoindrons les 23 déjà en service au 4°RHFS
-le GIH de Villacoublay utilise 5 Puma ALAT et 2 Armée de l'Air
-il reste actuellement 110 Gazelle, 80 Puma, 18 Fennec, 8 TBM700 et 5 PC-6 en service
-39 Tigre HAP en service (+1 crashé en 2011 en Afghanistan)
-le 4°RHFS de Pau utilise les 8 Caracal ALAT +2 du 1/67 (Armée de l'Air)
-il n'y pas de budget pour un hélico lourd type Chinook

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
la BAAP (Brigade Aérienne d'Appui et de Projection) modifie l'appellation et les trad de certaines de ses unités

(par BEN sur le forum Delta Reflex)
- ETM 1/40 Moselle devient ET 41 Verdun / BA 102 Dijon
- ETOM 50 Réunion devient ET 50 Réunion / DA 181 St Denis de la Réunion
- ETOM 52 La Tontouta devient ET 52 La Tontouta / BA 186 Noumea
- ETOM 55 Ouessant devient ET 55 Ouessant / DA 470 Libreville au Gabon
- ETOM 58 Antilles devient ET 58 Antilles (Insigne Antilles = voilures fixes) / BA 367 Cayenne
- EHOM 68 Guyane devient ET 68 Guyane (Insigne Guyane SPA 152 = voilures tournantes ) / BA 367 Cayenne
- ETEC 65 devient ET 65 / BA 107 Villacoublay
- ETOM 82 Maine devient ET 82 Maine / DA 190 BAN Tahiti
- ETOM 88 Larzac devient ET 88 Larzac / BA 188 Djibouti

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
ne restera plus que l'ALAT en Afghanistan

http://lemamouth.blogspot.com/2012/07/le-caracal-air-de-kaia-sur-le-depart.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Le 3°RHC d'Etain est-il sur la sellette ?

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/08/la-meuse-semeut.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
le point sur les reprise de traditions appliquées sur les Alphajet de l'EAC314 de Tours en septembre.
La bonne nouvelle est que les insignes sont portés par plusieurs appareils dans les escadrons

Le 1°EIV est devenu EIV 3/4 "Limousin" reprenant les trad laissées vacantes sur les 2000N d'Istres (escadrilles GC1/9 "Fennec" et GC1/9 "Rapace")
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/13/120913092144563666.jpg
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/13/120913092034394173.jpg

Le 2°EIV est devenu EIV 2/13 "Auvergne" reprenant les trads des F1CT de Colmar dans les années 90 (escadrilles SPA 85 "la Folie" et GC2/9 "La Morietur")
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/13/120913092347460108.jpg

Le STANEVAL 20/811 reprends, lui, la SPA161 "Sphynx" des Jaguar du 4/11 et la "Cocotte Rouge" de la 7°Escdrille belge (déjà sur Alphajet 1B)
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/13/120913092249148079.jpg

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Un Puma Armée de l'Air en moins sur les deux en dotation au GIH de Villacoublay. L'unité doit maintenir en alerte H24 deux Puma au profit du GIGN et du RAID. Le reste de l'effectif est composé de Puma ALAT.
Le GIH est considéré comme une escadrille du 4°RHFS (COS) de Pau
http://lemamouth.blogspot.com/2012/10/le-gih-se-contracte.html

Hier, le F1CT à fait son dernier vol dans l'Armée de l'Air Sad
http://lemamouth.blogspot.com/2012/10/le-dernier-vol.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Une photo du dernier atterrissage du F-1 CT 118-QS à Chateaudun

Voir le profil de l'utilisateur
Le dernier Air Actualité parle du rapatriement de ma formation des pilotes belges et des NOSA (Navigateurs Opérateurs du Système d'Arme) de l'EAC314 de Tours à l'ETO8 de Cazaux.
On se dirige tout droit vers une fermeture de la BA705 en tant que base équipée d'aéronefs où même d'une fermeture totale Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
d'après BEN de Delta Reflex (nenel ?)

10 SR20 et 5 SR22 seraient déjà en dotation à Salon au CFAMI5/312

SR 20 / 2152 / F-HGDU
SR 22 / 3862 / F-HKCA
SR 20 / 2185 / F-HKCB
SR 20 / 2186 / F-HKCD
SR 20 / 2187 / F-HKCE
SR 22 / 3874 / F-HKCF
SR 20 / 2188 / F-HKCG
SR 20 / 2189 / F-HKCH
SR 22 / 3875 / F-HKCI
SR 20 / 2190 / F-HKCJ
SR 20 / 2192 / F-HKCK
SR 22 / 3877 / F-HKCL
SR 20 / 2195 / F-HKCN
SR 22 / 3878 / F-HKCO
SR 20 / 2196 / F-HKCP

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Dans l'Armée de l'Air, le Rafale est multirôle mais les escadrons sont spécialisés. Dans la Marine, des missions supplémentaires mais sans spécailisation des flotilles

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Rafale-a-chaque-escadron-son-metier_a838.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
info BEN sur Delta Reflex

La 50 S de Lanveoc va (...) recevoir 3 Cirrus SR 20 pour remplaçer les Rally 100

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
L'ALAT rentre en partie au bercail, il ne reste que 2 Tigre, 1 Caracal et 1 Cougar en Afghanistan

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/et-quatre-helicopteres-de-plus.html

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Avec l'arrivée des SR20, le CFAMI5/312 de Salon cesse d'utiliser les TB-10 de l'ENAC après 38000hdv réalisées

http://ecole-air.fr/2012/12/les-adieux-du-tb-10/

(photo Armée de l'Air)



Dernière édition par ALF le Sam 19 Jan - 16:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Le Falcon 50 n°34 F-RAFL vient de quitter le service actif de l'Armée de l'Air (ET65 de Villacoublay). Il sera transformé en Falcon 50M et rejoindra les 3 autres ex-ETEC dans l'Aéronautique Navale.
A terme, l'ET65 n'utilisera plus que deux Falcon 7X et quatre Falcon 2000

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/le-falcon-50-tire-sa-reverence



Dernière édition par ALF le Dim 20 Jan - 12:07, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum