Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LFLY Lyon-Bron 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Jeu 26 Sep - 19:20

grand megawatt a écrit:Pour information à tous, le topic a été nettoyé, et quelques posts édités, de toutes les remarques un peu "tendues" des dernières heures.
je vois que ça te plait la modération !  

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

27 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Jeu 26 Sep - 20:33

Air.C a écrit:Je ne pensais pas qu'il était si performa t mais....je le trouve quand même bien moche !

C'est vrai qu'il est moche... On dirait presque un avaion anglais (c'est peu dire...)  Mad

28 TT-APP le Jeu 26 Sep - 21:53

Voici des photos de plus près du Beech200 étatique tchadien.
N° de série: BB-1948

C'est un avion météorologique spécial !!!

Les extrémités de voilures accueillent les sondes et autres capteurs...

et les bords de fuite des ailes,(en arrière des volets) reçoivent les diffuseurs de particules destinés à condenser les nuages en gouttelette.

les forces gravitationnelles faisant le reste; la pluie tombe !

et oui, cet avion génère la pluie

29 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Jeu 26 Sep - 22:42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

30 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Jeu 26 Sep - 23:11

Merci Billmat Je vais me coucher moins idiot ce soir   .Une autre petite question : C'est vrai qu'il est interdit de vol en Bretagne??

Bon, d'accord je sors

31 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Ven 27 Sep - 7:28

JALA a écrit:Merci Billmat Je vais me coucher moins idiot ce soir   .Une autre petite question : C'est vrai qu'il est interdit de vol en Bretagne??

Bon, d'accord je sors
j'ai mis quelques secondes avant de comprendre pourquoi il serait interdit de vol en Bretagne....excellent  

Voir le profil de l'utilisateur http://pilatus-history-and-news.blogspot.com/ et http://airalpes

32 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Ven 27 Sep - 19:24

Magnifique et peu vu sur notre terrain:
Il appartient à une compagnie privée, Cello Aviation.
L'avion à 46 places seulement, imaginez la classe dans la cabine  .

33 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Ven 27 Sep - 19:28

billmat a écrit:Voici des photos de plus près du Beech200 étatique tchadien.
Billmat est l'homme de la situation  

sais-tu si il a un rapport avec l'armée tchadienne, si ce sont des militaires qui pilotent ?
peut-être des pilotes civils français ?

Dernière édition par alf446 le Ven 27 Sep - 20:10, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

34 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Ven 27 Sep - 20:09

Il ne faut pas envoyer de message en même temps que moi Alf. Le mien a été grillé par le tiens   Bon je disais donc: " J'aime bien cette allure "cargo" du BAe 146   .Un mini C 17 vu de loin avec de l'imagination "

35 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Ven 27 Sep - 21:23

Top ce petit BAe ... c'est vrai qu'il est sympa mais c'est un peu une saleté volante pour rester poli  

36 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 17:15

Pffff, le Bae n'est pas une saleté volante lol, suis je donc le seul à aimer ce petit coucou?  .
Et belle imagination Jala  .
De passage ce samedi ( désolé pour la qualité, ils garent les avions tellement près des aérogares que pour les profils, obligé de faire à travers la vitre ).
Je radote, mais que c'est beau un Do328J  .

37 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 18:37

flyman07 a écrit:J'aime bien les Beech ... il y a souvent des avions "exotiques" à Bron?

merci camarade, cette remarque a été bien apprécié chez BCA.

Il est vrai que la famille des "King" est tellement courante qu'on en arrive presque à ne plus les voir.

J'en profite pour mettre quelques photos de la belle "Anastasija"; j'espère qu'elles plairons à l'ami Regius .

Désolé pour le deuxième tracteur sur la photo...

38 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 18:43

alf446 a écrit:sais-tu si il a un rapport avec l'armée tchadienne, si ce sont des militaires qui pilotent ?
Je m'informe et je ramène les infos dès que possible camarade  

39 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 21:03

billmat a écrit:
J'en profite pour mettre quelques photos de la belle "Anastasija"; j'espère qu'elles plairons à l'ami Regius 

j'adore !! merci Billmat... Smile 

40 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 21:18

je suis d'accord avec grand megawatt le Do328J est un vraiment sympa comme avion. Smile

Canon 700D; Canon Eos 7D Mark II; Canon EF-S10-22 mm f/3,5-4,5; Canon EF 24-105mm f/4L IS USM; Canon EF 100-400MM F/4,5-5,6L IS II USM

Mes photos: http://www.flickr.com/photos/pietro_spotter/
                 http://www.facebook.com/PierreLucGPhotographie
Mon Blog: http://pierrelucgphotographies.blogspot.fr/[/u]

41 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 21:22

grand megawatt a écrit:Pffff, le Bae n'est pas une saleté volante lol, suis je donc le seul à aimer ce petit coucou?  .
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas son dessin, il a une bonne bouille je trouve ... mais par contre quand il fait chaud et qu'il est un peu chargé, c'est une saleté tellement ses sèches cheveux moulinent  

Belle série billmat et ce n'est qu'une constatation d'un œil extérieur pour l'exotisme Wink

42 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 22:25

Pour répondre à tous:

BillMat, il n'y a pas qu'àRégius que les photos de l'An2 plaisent  .
Pietro: Merci, je me sens moins seul au monde  .
Flyman: J'aime bien ta définition des moteurs du Bae  .

43 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 22:52

regius91240 a écrit:
billmat a écrit:
J'en profite pour mettre quelques photos de la belle "Anastasija"; j'espère qu'elles plairons à l'ami Regius 

j'adore !! merci Billmat... Smile 

La photo "sous le nez" est superbe.

44 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Sam 28 Sep - 23:15

Deux passages d'hier.

Et je ne peux pas m'empêcher d'en remettre une couche avec le Piaggio. Je ne sais pas quoi penser de cet avion. Racé mais moche ?? en tout cas, une ligne unique.

45 avant l'Avanti le Dim 29 Sep - 13:38

Le Piaggio "Avanti" est assez déroutant: il a un empennage classique en "T" et pourtant ils lui ont rajouté un canard de stabilisation fixe à l'avant !.
Ceci augmente la traînée.
Pour compenser cette traînée supplémentaire, le reste de la cellule (et notamment le fuselage) ont été poussés à fond en matière d'aérodynamique.
Le résultat en est un avion finalement très rapide.

Etranges compromis !!! 

Cependant, Piaggio a indirectement bénéficié des déboires et erreurs de BEECHCRAFT sur son "Starship".

Que, personnellement, je trouve beaucoup plus beau ! 

Notez l'absence d'empennage classique, mais par contre, une quille anti-roulis démesurée.

Et elle est où la dérive ?  En fait il y en a deux: une derrière chaque winglet !!!

Les gouvernes de profondeur sont sur le canard avant, mais attention: celui-ci est à flèche variable !!
Les canards s'avancent automatiquement lors de la sortie des volets pour compenser le couple piqueur engendré (atterrissage).
Là, sur la photo, ils sont en arrière (flèche positive) et les volets sont rentrés.

Sur la photo de profil et ci-dessus sur les plans canards, on peut noter la présence de "BOOTS". Des dégivreurs gonflables de couleur grise faisant croire à des bords d'attaques métalliques. 
(C'était le début des technologies composites...) 

Cet avion était le premier construit 100% en composite de série de l'histoire. L'histoire a l'oubli facile !!!

Un avion équivalent au Beech 300 en capacité de vol, tout en étant beaucoup plus chère, devenant un échec commercial. 

46 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Dim 29 Sep - 15:21

Yes, photos de l'autre côté de la barrière, j'approuve  .

47 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Dim 29 Sep - 18:02

Merci Billmat pour cette petite leçon sur le BEECH "Starship" et le Piaggio. Piaggio que l'on voit souvent à Bron mais dont je ne connaissais pas tous ces détails. La propulsion arrière + canards ont aussi leurs ULM comme Vélocity (malheureusement bâché ) et ce Rutan ( sa roue avant rentre totalement et l'avion vide repose sur le nez ). J'ai une photo mais où ??  

48 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Dim 29 Sep - 22:43

Il y a vraiment de belles choses sur Bron mais c'est déjà l'ouverture de la chasse ?  

J'aime vraiment ce Starship !!!

49 TT-APP le Lun 30 Sep - 20:35

alf446 a écrit:

sais-tu si il a un rapport avec l'armée tchadienne, si ce sont des militaires qui pilotent ?
Des infos sur le TT-APP;

cet avion civil étatique est piloté, de façon aléatoire, soit par les militaires tchadiens, soit par des pilotes étrangers (et notamment: français) !

Voili, voilou...

50 Re: LFLY Lyon-Bron 2013 le Lun 30 Sep - 20:49

Billmat ! Super le petite leçon sur le Starship Very Happy , j'adore !

Que la force soit avec vous !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant