Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rubrique civile, à lire au moins une fois :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir à tou(te)s.

Etant à partir de ce lundi 23/09 le modérateur de cette rubrique  , je vous donne quelques informations:

- Nous continuons sur le même schéma que l'ancienne rubrique, à savoir par aéroport, c'est le plus pratique.

- Pour ce qui est des sujets, mettez ce qui vous semble important, rare, digne d'intérêt etc...
Je ne retoquerai pas si vous mettez éventuellement des A319 d'EasyJet mais je pense qu'il y a bien plus intéressant.
Par exemple les décos spéciales, compagnies exotiques, angles de vue inhabituels, insolite etc etc, sont de très bonnes idées:D .
Le post démarré sur Blagnac est très bien par exemple  .

- Il y a eu sur l'ancienne rubrique des reportages sur des vols faits ( par moi même ou GPF ), très bien ça aussi !

- Bien entendu les remarques sur les liners valent également pour les coucous d'Aéroclub ou les ventilateurs.

En résumé, créez des posts, répondez, échangez, tout ca dans la bonne humeur  , et si vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas à me demander en réponse à ce post ou par MP.

Aéronautiquement votre
Le Grand Mégawatt

Régius, tu parlais d'avoir en même temps le pedigree de l'avion, c'est à dire?
Tu vois ca comment?

grand megawatt a écrit:Régius, tu parlais d'avoir en même temps le pedigree de l'avion, c'est à dire?
Tu vois ca comment?

Je pensais aux incontournables logs de l'avion, à savoir :

- Le modèle + configuration
  - Le c/n
  - Le l/n
 - Les anciennes affectations
- les incidents ou particularités
 - etc...

voili voilou !!

Dis moi Ô grand maitre du civil....    

Comment kifokonfé pour les vidéos éventuelles à poster ?

J'en ai mis une dans la rubrique LFBO.... je te laisse décider de tout ça...

Les vidéos, j'ai oublié d'en parler, bien sur qu'elles sont acceptées, tant qu'on en met pas 50 000  .
Pour l'instant je ne sais pas encore si je vais les laisser dans le post ou créer un post spécial vidéos pirat .

Sinon, belle idée de mettre tout un tas de renseignements sur les photos postées.
J'aime bien l'idée de savoir que tel liner est le numéro 100/200 etc, ou a appartenu à untel, ou à été utilisé pour telle occasion etc...
Par contre faire un topo assez complet, je ne sais pas si c'est faisable, certains liners ayant vécu un certains nombre de vies Wink .
Indiquer des liens? Why not, mais ca peut devenir lourd...
Il faut creuser la chose  .

20/11/13: Message pour tout le monde:

On a tout fait le droit de ne pas apprécier le secteur civil de l'aérien ( ou d'autres ).
Tous les avis sont intéressants à lire, qu'ils soient pour ou contre, du moment qu'ils sont un minimum argumentés.
Nous nous niaisons tous plus ou moins suivant les sujets, essayons malgré cela de rester un chouilla constructifs.
Merci !

Pour info, je pense que vous l'aurez tous vu , la rubrique civile a été complètement réorganisée.
Nous en avons parlé pendant l'AG, et décidé de diviser en 3 rubriques:
- Spotting: Pour toutes les photos qui concerne les terrains ( j'ai re-identifié les posts )
- Récits de vol
- Discussions: Pour tout le reste, vidéos, infos diverses etc...

N'hésitez pas à faire part de vos remarques si nécessaire!

Bonne idée Patrick

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]