Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1947-1989__Guerre Froide

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1947-1989__Guerre Froide le Jeu 26 Sep - 18:58

Dans les années 60, les bombardiers américains patrouillaient h24 armés de bombes nucléaires.
Le 24 janvier 1961, un B-52 se disloqua en vol (5 éjectés ok et 1 décédé). les deux bombes thermonucléaires Mk.39 qu'il emportait dans ses soutes tombèrent à  Goldsboro en Caroline du Nord sans exploser.

L'affaire est ressortie ces derniers jour dans le journal britannique The Guardian
http://www.theguardian.com/world/2013/sep/20/usaf-atomic-bomb-north-carolina-1961

pour en savoir plus sur la "presque fin du monde" du 24/01/61
http://en.wikipedia.org/wiki/1961_Goldsboro_B-52_crash

extrait du rapport secret récemment déclassifié lu sur The Aviationist
“As it went into a tailspin, the hydrogen bombs it was carrying became separated. One fell into a field near Faro, North Carolina, its parachute draped in the branches of a tree; the other plummeted into a meadow off Big Daddy’s Road.
Jones found that of the four safety mechanisms in the Faro bomb, designed to prevent unintended detonation, three failed to operate properly. When the bomb hit the ground, a firing signal was sent to the nuclear core of the device, and it was only that final, highly vulnerable switch that averted calamity.”
It then said: “Had the device detonated, lethal fallout could have been deposited over Washington, Baltimore, Philadelphia and as far north as New York city – putting millions of lives at risk.”



Dernière édition par Fabrice"ALF le Ven 29 Mai - 21:04, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

2 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 21 Oct - 21:31

Un site consacré à la 16ème Armée Aérienne Soviétique, stationnée en RDA jusqu'en 1994 (ex-RDA de 90 à 94)

http://16va.be/plan_du_site.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

3 guerre f le Dim 17 Nov - 21:07

Invité


Invité
Une ptite serie de reportage instructif
http://www.dailymotion.com/playlist/x2bipq_dm_5094eb1d62939_les-ailes-secretes/1#video=xuzf9u

@+

4 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Dim 17 Nov - 22:01

 excellente cette video, effectivement très instructive, merci Greg !

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

5 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 16 Déc - 17:17

le SR-71A Blackbird fut le plus formidable avion militaire de tous les temps par ses performances (M3.3, 85000ft) mais aussi par les missions de reconnaissance qu'il était capable de mener partout sur le globe.
Quelques missiles SAM et peu d'intercepteurs étaient capable de lui porter préjudice. Parmi eux, le Mig-31 "Foxhound" et ses missile R-33/AA-9 "Amos" étaient le plus dangereux malgré la différence d'altitude de plus de 20000ft entre les deux appareils.
Plus étonnant fut l'accrochage radar confirmé d'un SR-71 par deux JA-37 Viggen de la F17 Svenska Flygvapnet de Ronneby armés à l'époque de missiles Rb-71 Skyflash

http://theaviationist.com/2013/12/11/sr-71-vs-mig-31/



Dernière édition par ALF446 le Mar 17 Déc - 21:36, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

6 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 16 Déc - 17:49

Sur un autre article, un ancien pilote de SR-71 affirmait qu'il aurait été très difficile de shooter un Blackbird. Le plus important étant justement la différence d'altitude. Le SR-71 volait à un niveau tel que l'air commençait à se raréfier sérieusement et les missiles devenaient alors très peu manœuvrable... Et si vous aviez l'oiseau noir devant vous le problème de la vitesse se posait aussi pour le missile afin qu'il rattrape la différence de distance...



Que la force soit avec vous !
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 16 Déc - 18:25

témoignage de Richard "Habu" Graham, Squadron Commander sur Blackbird et "Dragon Lady", Wing Commander de Beale AFB, rien que ça ! Sur la fin de sa carrière, il était qualifié en même temps sur SR-71, U-2, KC-135 et T-38
Tendez bien l'oreille car c'est en américain (pas en anglais !!!). J'ai souvent du revenir en arrière pour tout comprendre mais le témoignage est passionnant !

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

8 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 16 Déc - 21:09

1h18    .....   



Que la force soit avec vous !
Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 16 Déc - 21:41

Air.C a écrit:1h18    .....   

je ne regarde pas la télé  Laughing 

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

10 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 16 Déc - 23:06

il est génial ce doc ! merci pour la trouvaille   

par contre y'a un truc que j'ai pas bien compris.. dans quel cas ils pouvaient accélérer jusqu'à Mach 3.3 au lieu des 3.2 habituels ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

11 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Mar 17 Déc - 22:05

gpf a écrit:
par contre y'a un truc que j'ai pas bien compris.. dans quel cas ils pouvaient accélérer jusqu'à Mach 3.3 au lieu des 3.2 habituels ?

"if we felt that the aircraft a crew when arms way"
si on sent que l'avion est sur la trajectoire d'une arme pas sympathique
("a crew" a un sens négatif du genre "qui craint" je crois)
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=what%20a%20crew

"if we have to get out of the arms way"
si on doit sortir de la trajectoire de l'arme

voilà ce que j'ai compris et comment je l'interprète
si d'autre veulent tenter la traduction, c'est à 1:02:15 de ce superbe témoignage
Captain Fluo, je sais que tu connais quelqu'un qui est prof d'anglais, tu peux peut-être nous aider

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

12 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Mar 17 Déc - 22:18

Effectivement ça doit être un truc dans le genre..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

13 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Ven 29 Mai - 21:05

"Badger" en visite surveillée très proche de l'USS Kitty Hawk


(photo USN)



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

14 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 21 Déc - 7:40

scramble Mig-21F-13 Nationale Volksarmee (NVA)

https://www.facebook.com/NVAFreunde/videos/947862268582230/



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

15 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Sam 26 Déc - 17:39

AV-8A sur "Bear" Shocked



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

16 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Mar 26 Jan - 20:49

1967


(photo BAE Systems Heritage Centre)



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

17 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Sam 27 Fév - 14:42

Il n'ya pas que le "Bear" qui est intéressant sur cette photo de 1977 Smile


(photo USN, VF-194 "Red Lightnings")



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

18 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 7 Mar - 21:54

Le "Kuz" revient en Mediterannée l'été prochain

http://tass.ru/en/defense/860815



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

19 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Ven 15 Avr - 21:51

J'ignorais cet incident Shocked
"A soviet jet bomber Tu-16 commanded by A.Pliyev crashed into the Norwegian Sea on May 25 1968 after a low pass by aircraftcarrier USS Essex. Notice the Tu-16 flying by the USS Essex just 15 meters above the sea. At the end it's possible to see a second Tu-16 flying around trying to find out what happened to the other plane. "
The National Archives in Washington



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

20 Re: 1947-1989__Guerre Froide le Lun 9 Mai - 21:29


https://www.facebook.com/groups/F104starfighterofficial/?fref=nf



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum