Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

spam/virus "TubeSaver"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 15:10

j'ai choppé une attaque de spam "TubeSaver", ça me balance des fenêtres de pub de partout y compris dans le forum, c'est désagréable et je n'arrive pas à m'en débarasser

Dernière édition par alf446 le Dim 20 Oct - 12:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

2 Re: spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 15:30

J'ai eu le mm pb ya quelques jours. Une restauration m'a nettoye ca.

3 Re: spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 16:33

alf446 a écrit:j'ai choppé une attaque de spam "TubeSaver", ça me balance des fenêtres de pub de partout y compris dans le forum, c'est désagréable et je n'arrive pas à m'en débarasser
Si tu es sous Chrome  Firefox il y a Adblock Plus qui marche bien et bloque toutes fenêtres pub indésirables et moi cela m'avais supprimer un spireware aussi donc peut être le tiens aussi !

4 Re: spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 16:45

merci les gars, j'ai fais la restauration conseillée par Mathieu et c'est tout bon

5 Re: spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 18:05

[quote="alf446"]j'ai choppé une attaque de spam "TubeSaver", ça me balance des fenêtres de pub de partout y compris dans le forum, c'est désagréable et je n'arrive pas à m'en débarasser[/quot]

pacicorsair a écrit:Si tu es sous Chrome  Firefox il y a Adblock Plus qui marche bien et bloque toutes fenêtres pub indésirables et moi cela m'avais supprimer un spireware aussi donc peut être le tiens aussi !

J'ai essayé ça avant de restaurer Windows mais ça n'avait pas marché.

C'est une belle merde qui modifie le registre windows : après tu as les pubs directement dans les navigateurs. Les parades habituelles ne les voient donc pas comme pubs.

6 Re: spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 18:49

J'ai eu un truc similaire sur nos 2 Pcs assez récemment.
Avant la restauration, une solution est d'abord de faire un check complet par un logiciel adapté, genre adwCleaner, diablement efficace pour éliminer toutes les saloperies que se choppent les ordis, genre malware, pubs intempestives ou autres chevaux de Troie.
D'ailleurs je conseillerai de le faire régulièrement ( fréquence à définir   ).

7 Re: spam/virus "TubeSaver" le Sam 19 Oct - 19:19

j'avais fait un coup de Malewarebytes puis ensuite de MSE, aucun des deux n'avait rien détecté
en cherchant sur le net, j'ai découvert que le "TubeSaver" que j'ai choppé fait partie d'une nouvelle génération de virus très dangereux car capables de contourner tous les antivirus de base

pour info, je l'ai choppé sur un téléchargement d'un logiciel de montage video où j'ai accepté une option de "copie des video du net"
je n'ai plus les noms ni du site ni du programme car la restauration a tout dégagé pour le plus grand bien de mon PC

8 Re: spam/virus "TubeSaver" le Dim 20 Oct - 12:08

mathieu6573 a écrit:

C'est une belle merde qui modifie le registre windows : après tu as les pubs directement dans les navigateurs. Les parades habituelles ne les voient donc pas comme pubs.
Pour moi non aucune modification de registre et cela fonctionne très bien !

9 Re: spam/virus "TubeSaver" le Dim 20 Oct - 12:22

alf446 a écrit:j'ai choppé une attaque de spam "TubeSaver", ça me balance des fenêtres de pub de partout y compris dans le forum, c'est désagréable et je n'arrive pas à m'en débarasser
pacicorsair a écrit:Si tu es sous Chrome  Firefox il y a Adblock Plus qui marche bien et bloque toutes fenêtres pub indésirables et moi cela m'avais supprimer un spireware aussi donc peut être le tiens aussi !

Merci Picacorsair  

ça marche au poil pour moi !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]