Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos en-vol Air-Air: en patrouille avec un Cap-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,

Une première pour bibi, l'occasion de s'essayer au "Air-Air" lors d'un vol en patrouille avec un Cap-10B ayant récemment changé de propriétaire, le môsieur voulait des photos et hop me voila embarqué...

Au programme de ce superbe vol, photos en patrouille serrée, vol dos + quelques essais dans le plan vertical

Une petite en PS pour chauffer la place, je traiterai et posterai le reste un peu plus tard  Very Happy 



Dernière édition par gpf le Dim 11 Mai - 17:06, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/
Superbe  

Voir le profil de l'utilisateur
Top Guillaume  

Le air/air est vraiment un aspect de la photo aérienne que j'aimerais explorer !



Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/camilledeschamp
Voir le profil de l'utilisateur
encore un cran de passé pour toi, belle photo, bel avion !
 
si le pilote a sa qualif voltige, la suite de la série pourrait bien être renversante  cyclops 

te voilà sur les rails pour concurrencer Anthony P  Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
flyman07 a écrit:Top Guillaume  
Le air/air est vraiment un aspect de la photo aérienne que j'aimerais explorer !

Et c'est pas si facile, le matos utilisé est crucial pour ce genre de photos, bien plus important que depuis le sol pour espérer sortir un résultat correct j'ai l'impression, et mon télé n'est pas trop adapté

ALF446 a écrit:encore un cran de passé pour toi, belle photo, bel avion !
 
si le pilote a sa qualif voltige, la suite de la série pourrait bien être renversante  cyclops 

te voilà sur les rails pour concurrencer Anthony P  Wink

oulà y'a de la marge ! Quant aux qualif voltige et compétences des pilotes, tu connais leurs noms et leur pédigrés   
Pour les autres, disons qu'ils sont tous les deux cités sur cette page : http://www.netmarine.net/aero/unites/16f/histoire.htm

Et franchement, ça se sent que là on est chez les pros => petit briefing d'avant le vol, zone, évolutions, partage des responsabilités pour la sécurité de la patrouille, coms radio .... et le pilotage ! c'est propre, efficace, ça a l'air facile   

Bref j'ai adoré !



Dernière édition par gpf le Mer 2 Avr - 0:00, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/
Terrible!!!
Vivement la suite.
Tu dis que ton matos n'est pas super adapté, il faudrait quoi pour assurer?

Voir le profil de l'utilisateur
gpf a écrit:
oulà y'a de la marge ! Quant aux qualif voltige et compétences des pilotes, tu connais leurs noms et leur pédigrés   
Pour les autres, disons qu'ils sont tous les deux cités sur cette page : http://www.netmarine.net/aero/unites/16f/histoire.htm
Et franchement, ça se sent que là on est chez les pros => petit briefing d'avant le vol, partage des responsabilités pour la sécurité de la patrouille, coms radio entre les deux et le pilotage ! c'est propre, efficace, ça a l'air facile   

pour les pros, pas de doute là desssus.
ça tombe bien, je viens ce matin de relire Photos au-dessus de la Bosnie/Pilotes dans la tourmente de J.P Otelli, je suis donc super-brieffé sur cette mission 6C-1508 du 1 avril 1994  Laughing 

encore bravo à toi pour cette manip   

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
Une petite suite

Début de la manip par du vol en patrouille





Puis quelques battements d'ailes, le pilote du Cap ne sentant pas de faire un vol tranche complet, pour l'instant  Wink 



Début du vol dos



Nous avons ensuite fait des essais pour prendre le Cap vertical. En gros, le Cap se présentait dans nos 8h, légèrement plus bas, passait sous nous, nous annoncait son cabré à la radio, quelques instants plus tard il nous croisait verticale ascendante dans nos 2h  Shocked 

Essais non concluants pour être honnête, faut qu'on travaille le placement des avions et téléobjectif stabilisé obligatoire je pense pour pouvoir sortir quelquechose de correct.. quasiment 100% de flou, même à des vitesses importantes  scratch 

tout le monde au sol, petit débrief, puis les 2 anciens comparses sont repartis pour un petit vol de voltige


suivi de quelques remises de gaz et passage bas pour le photographe  Razz 


Retour à Corbas avec le DR400 et fin de la manip ... c'était bien cool  

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/
 sacré reportage, je suis fan !

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com
ALF446 a écrit: sacré reportage, je suis fan !

Alors la chapeau l'ami, suis fan aussi!

Voir le profil de l'utilisateur
Du grand art, félicitation !!!



Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/camilledeschamp
Voir le profil de l'utilisateur
  Excellent !   

Voir le profil de l'utilisateur
Super reportage  



Fabienne

Mes photos sur Pictaero :

http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=5912

Blog :

http://fabphoto3.blog4ever.com
Voir le profil de l'utilisateur http://fabphoto3.blog4ever.com
je découvre ce post !!!

Superbes images, bravo !



Fabien
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum