Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phoenix C1 HR Model 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Phoenix C1 HR Model 1/72 le Lun 16 Juin - 23:34

Invité

Invité
Mes derniers montages. HR Model, c'est du "vrai" short run, donc gros montages à blanc et grosses préparations obligatoires . Les deux kit sont identiques au fuselage près. Pour la version cicile ( MAIFORT, première ligne aérienne Hongroise en 1920) l'avant de l'appareil, est bien capoté . En revanche, le poste arrière pour le pax est le même que celui du militaire.Système D et chirurgie avec l'aide du peu de doc qui existe sur ces engins.
L'avion des K.u.k. Luftfahrtruppen ( Troupe d'aviation Impériales et Royales ) Austro Hongroise a été une partie de plaisir au niveau du moteur. Pour faire rentrer celui ci dans le nez, j'ai du refaire complètement l'ouverture pour qu'il se retrouve 2.5mm plus bas et 3mm plus en arrière.Tout le reste se monte relativement bien, sauf peut-être l'alignement des mats qui nécessitent toujours, soit une "zenitude de moine" ou quelques pilules décontractantes ( J'en suis encore à la zénitude   ).
Voilà les bêtes en photos macro que je ne maîtrise toujours pas.(Pour une idée de la taille des kits, le socle mesure 23X11 Cm )

2 Re: Phoenix C1 HR Model 1/72 le Mar 17 Juin - 7:21

je découvre cet aéronef (comme certainement 99% des gens sur le forum)
tu sais que je suis fan de tes montages uniques et très qualitatifs, un Maître !
les deux appareils version civile et militaire sont désignées Phenix C1 ?

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

3 Re: Phoenix C1 HR Model 1/72 le Mar 17 Juin - 8:59

Invité

Invité
La doc sur cet avion est assez limitée. En fait, C1 indique l'utilisation, le rôle, le type d'avion . B1 pour biplace non armé, C1 pour biplace ( reco bombardement par exemple ) armé, D pour Doppeldecker ( biplan) chasse ( sauf DR pour triplan ) etc etc Tout ceci est bien entendu une généralité. Pour en revenir au Phoenix C1 il a également été fabriqué par Lloyd ( une vingtaine je crois ) . Pour la dénomination civile, je n'ai rien trouvé . Phoenix sûrement, mais C1, je n'en vois plus la raison.Tu m'as finalement donné l'envie d'en savoir un peu plus sur ces avions.

4 Re: Phoenix C1 HR Model 1/72 le Mar 17 Juin - 15:26

Excellent ! Du très grand art à cette échelle chapeau   Les mats et les haubans m'ont fait perdre ma zénitude pour ce genre de montages depuis bien longtemps   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]