Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Albatros D III OeF Roden 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Albatros D III OeF Roden 1/72 le Dim 3 Aoû - 10:29

L'actualité n'étant pas très riche en ce moment dans la région, j'en profite pour poster une maquette assez originale.( Je suis encore plus mauvais en macro qu'en photos standards )

Un avion archi connu sous ses couleurs habituelles, mais très peu avec les croix blanches sur fond rouge.
Un des deux avions  des KuK Luftfahtruppe ( Kaiserliche und Königliche ) Austro Hongroise posés en Novembre 1918 près de Zürick fut testé pendant six mois par la Suisse avant d'être mis au rebut.A ma connaissance, seul les "pétoires" furent remplacées par des mitrailleuses Schwartzlose.Je n'ai vu le camouflage type "SWORL" que sur des Albatros D III OEFFAG de la série 153 ,253 et sur des machines Polonaises. Si quelqu'un a des infos plus précises sur ce sujet, je suis preneur.
Un petit aperçu de la machine numérotée 611.

2 Re: Albatros D III OeF Roden 1/72 le Dim 3 Aoû - 18:43

petite merveille,

rappelle moi comment sont réalisés les motifs bien particuliers sur la voilure, décals je suppose ?

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

3 Re: Albatros D III OeF Roden 1/72 le Dim 3 Aoû - 20:14

Gagné:"Et c''est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux" ( vieille phrase de Coluche)    . J'utilise ces motifs Techmod qui existent aussi au 1/48 et 1/32 . Les essais sur le mimétisme ne datent pas d'aujourd'hui  

4 Re: Albatros D III OeF Roden 1/72 le Dim 10 Aoû - 8:53

Au vu des dimensions, t'as du t'en voir pour l'assemblage.     
Surtout pour les les haubans !!!  

Bravo Jala

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]