Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Grande Chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Grande Chasse le Mer 25 Juin - 19:59

Je viens de finir ca.
Vraiment excellent ce point de vue Allemand, d'autant plus qu'il a été écrit par un pilote que je qualifierais de presque normal, dans le sens ou il a abattu seulement 33 appareils (enfin seulement, façon de parler!), et que ses débuts ont été plus que calamiteux (on le comprend en lisant le livre), et même toute sa carrière ou son zinc a été descendu un grand nombre de fois.
Quand il décrit ses dog fights au milieu des boxs de forteresses volantes, on s'y croirait!
Bref, peut être pas le must, mais en tout un cas un bouquin passionnant qui se lit très vite!


Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La Grande Chasse le Dim 12 Oct - 12:29

je viens de terminer ce petit bouquin publié la première fois en 1953.
J'ai bien aimé ce récit court (moins de 200 pages) mais qui va à l'essentiel.
Heinz Knocke a fait toute la guerre sur Bf 109 d'abord sur le Front de l'Est où il fait ses première armes sans obtenir aucune victoire même contre les petits I-16 mis en pâture face au puissant 109. Il est ensuite engagé dans la Bataille d'Angleterre toujours avec aussi peu de succès. Il est envoyé ensuite au Danemark où il abat un Spifire PR réclamé par le commandement. Après le E "Emil", il passe sur Bf 109G "Gustav" encore plus performant et il devien chef d'escadrille Sa mission principale devient la défense du Reich. Il est l'inventeur de cette tactique farfelue qui consistait à larguer des bombes sur les formations de bombardier alliés puis il fut chargé de l'expérimentation des roquettes dans le même but. Il abattu 19 "grosses bagnoles" sur les 33 victoires qui lui sont homologuées. 44-45 voit venir des escortes de plus en plus puissantes autour des nuées de quadrimoteurs et Knocke et son escadrille décimée doit faire face aux P-47, P-38 et P-51 qui sont très supérieurs en nombre et aussi performants que les dernières versions de 109. Il attend le Me 262 avec impatience mais il ne viendra jamais dans les unités de défense du Reich. Il finira la guerre blessé gravement ... dans  un accident de voiture après avoir subit plusieurs crash plus ou moins graves pendant le conflit.
bref, à lire sans aucune hésitation




... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

3 Re: La Grande Chasse le Dim 12 Oct - 18:55

Je suis content que le livre t'ai autant plus que moi!
De temps en temps, je farfouille sur le net et déniche des petites pépites, celle ci en fait partie!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum