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FSX, c'est reparti encore une fois

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1 FSX, c'est reparti encore une fois le Ven 23 Oct - 10:03

réinstall du simu + les très belles scènes des aérodromes de la région lyonnaise de Rhône-Alpes Simulation, le tout bloqué à 20 fps max (petite config, faut pas déconner quand même)

au programme, quelques tours de piste à Bron en C172 en météo réelle afin de retrouver les fondamentaux puis les leçons de Rod Machado pour valider les acquis puis on verra par la suite si je retourne sur IVAO et/ou VATSIM pour du vol contrôlé (ça c'est génial). Deux vols maximum par semaine histoire de ne pas trop m'éloigner du spotting comme ça m'est arrivé par le passé. Objectif, refaire rapidement du vol militaire sous FSX (oui je sais, ce n'est pas la plateforme idéale pour les puristes du combat aérien mais la seule à pouvoir offrir n'importe quel scénario n'importe ou sur le globe en météo réelle et ça ça me plait bien)

pour commencer, on ressort les cartes du SIA pour voler un peu sérieusement ...  study
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1512_AD-2.LFLY.pdf



Dernière édition par Fabrice"ALF le Mar 27 Oct - 21:47, édité 1 fois



... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
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attention hein , la Simu on y passe beaucoup de temps une fois tombé dedans !

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je viens d'acquérir le 2000C-RDI de M2M et c'est certainement le meilleur add-on militaire que j'ai vu pour FSX, aucun impact sur les PFS malgré ma config plutôt légère. Reste à installer le fameux TacPack pour voir comment ils se comporte avec les charges et aller têter du Stratotanker
Il est clair que c'est cet avion là que je vais essayer de dompter après une période de ré-acclimatation aux jets à Cazaux




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Dis donc, ca pique sévère ton 2000 Shocked Shocked Shocked .
Faut vraiment que je me rachète un PC moi Very Happy .



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Belle bestiole ! Hâte de le tater sous DCS à la sauce Razbam.



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participer à nouveau à un meeting virtuel me plairait bien



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L'affiche donne envie !



Fabien
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Une cession FSX a lieu demain
livestream ici,
http://www.twitch.tv/virtualmaltairshow/
actuellement démo E-3A OTAN, replay de la cession IVAO d'hier je pense

le programme de demain
http://www.virtualmaltairshow.com/



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le replay de le cession de cet après-midi

Watch live video from virtualmaltairshow on www.twitch.tv



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Shocked

c'est volontaire le rendu ( réglages graphiques , fluidité générale ) ? on dirait du Fs2000   c'est incroyable comment ça lag/freeze , le code réseau est si mal foutu ?

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Cougar133 a écrit:Shocked

c'est volontaire le rendu ( réglages graphiques , fluidité générale )  ? on dirait du Fs2000   c'est incroyable comment ça lag/freeze , le code réseau est si mal foutu ?

je pense que leur connection n'est pas terrible, si tu parcours un peu le "meeting", tu vois qu'il y a des séquences bien meilleures que d'autres. Le show du Thyphoon, par exemple, est parfait, aucun lag ni freeze mais c'est vrai que la plupart est plutôt de mauvaise qualité.
J'ai vu et particpé à des meeting FSX bien meilleurs que ça



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Voilà de quoi organiser un vrai meeting FSX
je me dirige plus vers une organisation AI que vers du vol en réseau.
Je suis en train d'apprivoiser les plans de vols AI afin de gèrer par moi-même l'environnement aéronautique. Encore un de nombreux avantages de FSX ...
voilà ce à quoi je voudais arriver
http://www.militaryaiworks.com/briefing-room/news/item/51-pratica-di-mare-airshow



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13 Re: FSX, c'est reparti encore une fois le Sam 19 Déc - 21:18

un show FSX bien plus évolué ici en live
le 2015 Aviation Nation Virtual Airshow

http://www.twitch.tv/fsx_thunderbirds



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14 Re: FSX, c'est reparti encore une fois le Dim 20 Déc - 19:20

Comme dans la vie aéronautique réelle, on ne peut prendre les commandes d'un avion de chasse à hautes performances sans un minimum d'entrainement. Pour reprendre les bon réflexes et surtout se réaclimater avec FSX, j'ai effectué quelques vols sur Cessna 172 à partir de LFLY (avec la scène RhôneAlpes Simulation)
-deux vols tours de pistes standards
-un vol tours de pistes + évolutions dans la CTR
-un vol aux pourtours de la CTR pour les repères VFR puis touch and go à Corbas

mise en route tôt le matin à Bron près du des pompes et du hangar 9. En face le plot hélicos service publique (Gendarmerie, Dragon et SAMU)


finale 34, tout se passe bien, je n'ai pas trop perdu la main


un touch and go à Corbas, on voit à gauche les ancien hangars ALAT qui hébergent désormais l'EALC et ses belles machines préservées.


à Bron devant le restaurant L'Assiette et derrière les deux grands hangars de l'ancien aéroport. Les locaux ne seront pas dépaysés


Au nord du terrain, une merveille des années 50 est au parking devant BCA


La célèbre CTW verte de Bron et l'aérogare sur la droite. Entre les deux, le hangar Caquot marron rasé depuis 2014.



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après un VFR plutôt facile pour rejoindre la BA115: cap plein Sud en suivant le Rhône et l'A7 puis prise de cap sur Carritat à partir de "MTL". L'arrivée dans la CTR puis sur la 14-32 est un peu moins simple à cause de la densité en site réglementée autour du terrain.
Petite visite de la BA115 (scène Skydesigners)

le Cessna garé devant les locaux du 2/5 (avec une dérogation ...)








Dernière édition par Fabrice"ALF le Sam 2 Jan - 23:39, édité 1 fois



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Pour avoir visté la base il y a quelques semaines, je peux dire que la scène est très réaliste, voir par exemple la PO Fennec très bien reproduite






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Non non et non ce n'est pas réaliste ... il y a des avions sur le parking !!!

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flyman07 a écrit:Non non et non ce n'est pas réaliste ... il y a des avions sur le parking !!!

Je me suis fait la même réflexion !



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j'aurais du m'y attendre !

on va dire quelques années en arrière alors, quand le 2/5 a reçu les avions de Cambrai qui venait de fermer, il y avait 26 avions en ligne à l'escadron je crois.
Maintenant il en reste une petite douzaine en ligne et je ne vois pas plus de 6 oou 7 avions à la fois sur mes screens Mad



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le Mirage 2000C/RDI (standard S5) dont il reste une petite dizaine d'exemplaires en service au 2/5 "Ile de France" basé sur la BA115 à Orange.
la représentation faite par M2M est quasiment parfaite (j'ai remarqué qu'il manque juste le serial sur la trappe frontale du train avant pour représenter un avion actuel)

un petit tour de la bête au parking avant le petit amphi-cabine traditionnel





(petit défaut sur les accessoires au sol, le bac à graisse qui n'a pas de fond   )



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21 Re: FSX, c'est reparti encore une fois le Sam 27 Fév - 18:19

Pour faire simple et rapide

sur la console de droite, INS, radionav, autoprotection, règlages cabine, alarmes, batterie, mise en route, etc ...



console de gauche, trim, calc, CDVE, feux extérieurs, radio, éléments mobiles, etc ...



train, pelles, armement, modes nav/combat, charges ext, PA, radar, IFF, réglages VTH, instruments analogiques de base, etc ...



paramètres moteur, carb, RWR, IDN, radioalt, etc ...



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ce matin, 8 eme vol sur RDI au départ d'Orange. La météo était excellente, peu de vent. j'ai travaillé encore une fois la navigation au TACAN A-G puis A-A gràce au traffic TacPack. Après 3/4 d'heure de vol de repérages et de familiarisation radionav et PA entre 2000 et 16000ft, retour au terrain avec arrivée standard au break via le PI 32 (2000ft AGL, 350kt) suivi d'une remise de gaz pour un nouveau circuit complet. Seconde approche un peu rapide, il me faut bien les 2400m de bande pour stopper le delta (la parachute n'est pas encore implanté sur la version FSX de ce 2000).
Prochaines étapes, le fonctionnement du radar RDI et le fameux et indispensable INS.

la MIAC4 "à vue"


80% rpm, debout sur les freins


un peu d'humidité provoque de joli petite trainée de condensation


Pour les spotters qui connaissent, on aperçoit le hameau de Joncquière situé dans l'axe de la finale 32


3° de pente et 14° d'AOA sans trop de vent mènent à un toucher correct


retour au parking du 2/5 via le taxyway C avec 1950kg de petrol (avec un bingo généralement à 1500kg pour les vol d'entrainement en métropole)



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Je ne savais même pas que FSX avait du militaire!

Superbe tes histoires de vol!

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ça tient encore combien de temps en l'air un 2000 avec 1,5T de fuel?

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walt a écrit:ça tient encore combien de temps en l'air un 2000 avec 1,5T de fuel?

ça permet de rentrer au terrain de départ en mission de combat standard et de rejoindre tranquilement le ou les terrains de déroutement prévu au briefing ansi qu'une ou deux remises de gaz (valable pour les terrains en métropoles)
le bingo est bien sûr différent en opex sur zone désertiques ou maritimes: ça se calcule au briefing.

le M53-P2 est gourmand ...
Like a Star @ heaven
300 à 400 kg/minute en PC pleine charge (suivant l'altitude)
60 kg/minute en BA à 450kt
30 kg/minute en HA à Mach 0.9
Je vais poser la question à "Berry" et "Claudia" (ils ont des milliers d'hdv avec ce moteur) pour savoir si mes chiffres sont confirmés, en tous cas c'est ce que je constate plus ou moins avec le RDI de M2M



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