Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fréquentation du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Fréquentation du forum le Ven 1 Mar - 15:16

pour ma part je suis en vacances: j'ai le temps.
quand je bosse: c'est moins pratique

de plus, j'attend de reprendre le travail pour négocier avec mon chef l'envoi de certaines photos qui pourraient vous plaire.

bon pis aussi... ce message c'est pour savoir si l'avatar apparait bien.... aïe pas taper non plus

et le smiley, c'est bon?????

ouais cooool!!!

27 Re: Fréquentation du forum le Ven 1 Mar - 15:20

Oui on voit bien l'avatar
C'est du beau .. pendant le travail

Que la force soit avec vous !

28 Re: Fréquentation du forum le Mar 12 Mar - 21:35

99 !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

29 Re: Fréquentation du forum le Lun 29 Avr - 10:05

ce dimanche 28 avril à 20h40, 14 personnes connectées simultanément sur notre forum, nouveau record !

Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

30 Re: Fréquentation du forum le Ven 10 Mai - 8:21

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 9 Mai 2013 - 17:47
Shocked

bravo les gars !
ça devient vraiment intéressant comme fréquentation

31 Re: Fréquentation du forum le Jeu 4 Juil - 21:37

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mar 2 Juil 2013 - 23:04

Very Happy

32 Re: Fréquentation du forum le Mer 10 Juil - 13:33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mar 9 Juil 2013 - 0:51"
je trouve ça étrange vu l'heure tardive, mais bon ...
content quand même Very Happy 

33 Re: Fréquentation du forum le Mer 10 Juil - 14:00

Je me demande si le compteur est fiable ? parce que j'ai jamais vu plus de 5 personnes en même temps (avec les invités)
scratch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gpf_gpf/sets/72157635437308340/

34 Re: Fréquentation du forum le Mer 10 Juil - 14:03

gpf a écrit:Je me demande si le compteur est fiable ? parce que j'ai jamais vu plus de 5 personnes en même temps (avec les invités)
scratch

moi, j'ai vu 12 personnes mais jamais plus, je me demande si c'est pas un subterfuge de tonempire.com pour valoriser leurs forums Suspect 

35 Re: Fréquentation du forum le Mer 10 Juil - 14:16

C'est vrai que 35 à 1h du matin cela fait beaucoup de couche tard ou de fétards  quand même

36 Re: Fréquentation du forum le Mer 10 Juil - 18:24

OLLAAAA, Pas si vite!!!
ces derniers jours j'ai beaucoup éplucher le forum et je peux vous dire que que le nombre 35 n'est pas effrayant.
j'ai souvent lancer la rubrique: "QUI EST EN LIGNE".et la grande surprise, en même temps il y avait :
         2 ricains (San Francisco et Washington),
         1 italien,
         1 chinois(Hong Kong, province de Zenchen),
         1 Français (en l'ocurance : moi mais situé à vingt borne en dessous de Lyon, là, j'ai pas compris!!)

Une fois il y a eu un pic de 16 bonhomes (fin d'après midi)

une autre fois, sur 8 gars, l'un d'entre eux était à 20 km de Wichita dans le Kansas (ville de naissance des CESSNA, BEECHCRAFT et autre LEARJET).

une chose est sûre, y a pas que des français qui visitent ALFAVIATION.

moi je dis: ce forum c'est de la 

37 Re: Fréquentation du forum le Mer 10 Juil - 19:16

billmat a écrit:
une chose est sûre, y a pas que des français qui visitent ALFaviation.

bon, ben maintenant faudrait qu'ils postent des photos ... What a Face

38 Re: Fréquentation du forum le Mer 4 Sep - 18:54

je suis un peu déçu par la fréquentation du forum en cette rentrée. Je pensais que l'arrivée de Fox3shots et Condé "Claudia", pourtant deux inscrits de choix, allait redynamiser un peu tout ça mais il n'en est rien.

je vais peut-être me concentrer un peu plus sur de nouvelles pages pour le site avec des thématiques documentaires et lâcher un peu les news et l'actu car ces sont rubriques visitées mais très peu commentées.

encore merci aux quelques "fidèles" qui postent régulièrement et qui sont présents chaque jours sur le forum, ils sont peu nombreux mais de qualité.

39 Re: Fréquentation du forum le Mer 4 Sep - 19:48

Bah t'inquiète ça va ça vient ça  

40 Re: Fréquentation du forum le Jeu 5 Sep - 16:23

hello je donnerai un avis plus tard, aujourd'hui pas trop le temps mais j'ai des trucs à dire

41 Re: Fréquentation du forum le Jeu 5 Sep - 17:37

gpf a écrit:hello je donnerai un avis plus tard, aujourd'hui pas trop le temps mais j'ai des trucs à dire
oulalala, connaissant le franc-parler de gpf, je m'attends au pire affraid 
je suis prêt

42 Re: Fréquentation du forum le Ven 6 Sep - 17:58

meuuuh non ! Embarassed 

Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi sur la manque d'activité ces derniers temps. Et je trouve cela dommage... parce que je reste convaincu que ce forum constitue la base d'un truc, qui peut devenir une référence en la matière, le petit bourgeon qui ne demande qu'à éclore.

Pour moi, 2 choses différencient ce forum des autres : l'organisation (respect d'un formalisme dans les titres etc...) et les fils d'actualités sur les contrats, les développements... Et encore une fois ALF, merci pour ce boulot de compilation de ces infos

Le fait qu'il n'y ai pas de débats enflammés comme sur C6 par exemple, je préfère sincèrement, parce que la plupart du temps le gens sont des simples "amateurs" avec des infos très loin d'être complètes et on peut y lire un certain nombre de conneries de la part de pseudos experts qui veulent tous démontrer qu'ils en ont une plus longue que celle du voisin... Pour être franc, ce genre de débat me m'intéressent pas, le principe d'un fil d'actus façon dépêche AFP ou twitter me convient très bien.

D'ailleurs tu disais que cette rubrique est lue, et je pense que c'est vrai, on voit souvent entre 4 et 10 personnes "invitées" qui viennent sans doute chercher ces infos.

Est-ce qu'il ne faudrait pas rendre cette partie (voire tout le forum) privée pour obliger ces gens à s'identifier. L'objectif n'est pas de faire augmenter le nombre d'inscrit ou de fliquer qui lit quoi et qui se connecte mais plutôt d'inciter les gens à tout lire, y compris les quelques sorties bien réelles ou les quelques petits reportages type "Le musée de Szolnok" pour parler d'un truc que j'ai posté. Je suis convaincu que les gens non inscrits ne voient pas tout dont du contenu qui pourrait les intéresser et leur donner envie de participer.

Sur le contenu justement, tu as monté un forum sur le spotting (c'est écrit en haut) donc il faut des gens de se déplacent sur les manips ou les bases et fassent des photos. Je suis conscient que l'on n'a pas tous les mêmes contraintes/disponibilités/budgets et surtout que cela évolue dans le temps ! Mais quand un évènement se passe pas trop loin, ça serait appréciable de faire un petit effort pour s'y rendre et faire un vrai compte rendu un poil de texte et plus que 2 photos... ou tous les anciens vadrouilleurs, qui parcouraient l'Europe il y a quelques années, je suis sur que vous avez des pépites sur vos disques durs, nous faire revivre (nous jeunes cons) les meetings d'antan ne vous tenterait pas ? Personnellement je suis preneur !

Ce qui serait bien également c'est d'avoir autre chose que du spotting à Bron, que l'on parvienne à recruter et fidéliser quelques personnes autour des bases aériennes et aéroports civils avec du passage militaire et oui ça peut faire doublon avec d'autres forums déjà existants mais oui recruter et inciter les gens à s'exprimer en priorité sur ALF est la clé pour développer le bouzin.

Il y a également quelques jolis noms ou personnalités aéro qui se sont inscrites plus ou moins récemment... Simple question : pourquoi l'ont t-elle fait, que viennent t'elles chercher ? Et pourquoi avoir disparu ? Je crains que ce soit de même avec "Claudia" une fois la promotion de son livre terminée

Pour continuer sur le cas de l'interview de Marco "Claudia", merci pour l'initiative d'avoir pris contact avec lui, mais pour pouvoir poser quelques questions, encore faut-il avoir lu le bouquin ! et quand on a lu le bouquin, ben on a la réponse à la plupart des questions que l'on a pu se poser (en tout ca c'est mon cas).. si ce n'est toujours pas le cas, elles sont sur C6

Ce que j'adorerais, c'est que des pro viennent nous faire partager leur métier à la façon d'un blog personnel. Nous avons des mécanos avion, quelques pilotes ou Nosa, on connait quelques anciens contrôleurs militaires, de très bons photographes etc...

ça serait super s'ils pouvaient nous lâcher de temps en temps une petite photo d'archives ou récente avec un petit texte d'explication très simple, une petite anecdote vécue, ou un petit article technique, pas la peine d'un syntaxe parfaite qui nécessiterait du temps de rédaction mais en ont-ils envie ? Souhaite t-il vraiment le partager ? Du côté des passionnés (qui a dit des frustrés ?), nous n'avons malheureusement qu'une tribute d'expression à leur offrir, avec une audience limitée et le partage gratuit n'est-il pas une valeur en disparition dans notre société..

Après il y a l'ergonomie, le look du truc.. Bon l'intérêt de ce forum (tonempire) c'est sa simplicité d'administration et de paramétrage et le fait que ça ne coute pas un kopeck d'après ce que j'ai compris. En contre partie on a un design vieillot et des pubs dont on ne passerait bien. Il y aura sans doute un moment ou il faudra franchir l'étape supérieure

Voilà une partie de ma vision de ce forum

Suggestion : ALF, que dirais-tu d'envoyer un message à chaque inscrit, surtout ceux qui ne viennent plus pour savoir pourquoi ? Quelle type de contenu il recherche etc ...

43 Re: Fréquentation du forum le Ven 6 Sep - 19:05

plein de bonnes réflexions dans ce que tu écris, je vais réagir point par point

gpf a écrit:
Le fait qu'il n'y ai pas de débats enflammés comme sur C6 par exemple, je préfère sincèrement, parce que la plupart du temps le gens sont des simples "amateurs" avec des infos très loin d'être complètes et on peut y lire un certain nombre de conneries de la part de pseudos experts qui veulent tous démontrer qu'ils en ont une plus longue que celle du voisin... Pour être franc, ce genre de débat me m'intéressent pas, le principe d'un fil d'actus façon dépêche AFP ou twitter me convient très bien
D'ailleurs tu disais que cette rubrique est lue, et je pense que c'est vrai, on voit souvent entre 4 et 10 personnes "invitées" qui viennent sans doute chercher ces infos..
d'où l'intéret de développer un aspect documentaire par un site associé au forum. Je pense que le forum devrait être le complément du site et pas le contraire. On consulte le site en priorité, puis après, on peut réagir sur le forum (et pas l'inverse)
Pour ça, il faut un site bien plus chiadé que le petit bouzin mal fagoté que j'alimente de temps en temps (il faudra donc payer)

gpf a écrit:
Est-ce qu'il ne faudrait pas rendre cette partie (voire tout le forum) privée pour obliger ces gens à s'identifier. L'objectif n'est pas de faire augmenter le nombre d'inscrit ou de fliquer qui lit quoi et qui se connecte mais plutôt d'inciter les gens à tout lire, y compris les quelques sorties bien réelles ou les quelques petits reportages type "Le musée de Szolnok" pour parler d'un truc que j'ai posté. Je suis convaincu que les gens non inscrits ne voient pas tout dont du contenu qui pourrait les intéresser et leur donner envie de participer.
Encore une fois, je crois que la solution passe par un site plutôt que par un forum. Ton reportage (de qualité) sur Szolnok être une page du site dans une rubrique "reportages", par exemple (tout en alimentant une base de donnée pure et simple en parallèle avec les mêmes photos à l'intérieur mais bien indexé avec menus déroulants etc...)

gpf a écrit:
Sur le contenu justement, tu as monté un forum sur le spotting (c'est écrit en haut) donc il faut des gens de se déplacent sur les manips ou les bases et fassent des photos. Je suis conscient que l'on n'a pas tous les mêmes contraintes/disponibilités/budgets et surtout que cela évolue dans le temps ! Mais quand un évènement se passe pas trop loin, ça serait appréciable de faire un petit effort pour s'y rendre et faire un vrai compte rendu un poil de texte et plus que 2 photos... ou tous les anciens vadrouilleurs, qui parcouraient l'Europe il y a quelques années, je suis sur que vous avez des pépites sur vos disques durs, nous faire revivre (nous jeunes cons) les meetings d'antan ne vous tenterait pas ? Personnellement je suis preneur !
alors là petit bémol, je pense que chacun doit vivre sa passion comme il l'entend, pas d'obligations, c'est un loisir et pas une corvée. Par contre, à nous/moi de trouver les bonnes personnes pour que l'intéret soit réciproque, donc leur offrir un support de qualité avec l'audience qui va avec. le gars (ou la fille) vient poster sur notre site/forum car il sait qu'il est consulté par de vrais passionnés et surtout par des pros (on commence à en avoir une belle brochette, mais ils interviennent trop peu). Cela implique aussi d'être beaucoup plus sélectif avec ce qui est posté, pourquoi ne pas développer une rubrique "PIM", par exemple, où les jeunes spotters ou débutant pourraient poster sans être humiliés par de plus confirmés ... cette sorte de "pépinière à spotter", j'y tiens énomément mais il faut que ce soit bien géré pour ne pas dégoûter les gens ...

gpf a écrit:
Ce qui serait bien également c'est d'avoir autre chose que du spotting à Bron, que l'on parvienne à recruter et fidéliser quelques personnes autour des bases aériennes et aéroports civils avec du passage militaire et oui ça peut faire doublon avec d'autres forums déjà existants mais oui recruter et inciter les gens à s'exprimer en priorité sur ALF est la clé pour développer le bouzin.
je crois avoir répondu en partie au-dessus,
pour le "réseau", ça va venir avec le temps, nous sommes partis de presque rien il y a trois ans, il faut un peu de temps pour que tout ça se densifie. La nouvelle formule qui va être mise en place devrait favoriser ce genre de contact (+lancement d'une l'association loi 1901)

gpf a écrit:
Il y a également quelques jolis noms ou personnalités aéro qui se sont inscrites plus ou moins récemment... Simple question : pourquoi l'ont t-elle fait, que viennent t'elles chercher ? Et pourquoi avoir disparu ? Je crains que ce soit de même avec "Claudia" une fois la promotion de son livre terminée
à nous/moi de les fidéliser. encore une fois, il faut qu'ils y trouve un intéret, une audience, etc ...

gpf a écrit:
Pour continuer sur le cas de l'interview de Marco "Claudia", merci pour l'initiative d'avoir pris contact avec lui, mais pour pouvoir poser quelques questions, encore faut-il avoir lu le bouquin ! et quand on a lu le bouquin, ben on a la réponse à la plupart des questions que l'on a pu se poser (en tout ca c'est mon cas).. si ce n'est toujours pas le cas, elles sont sur C6
ça s'est pour mes dents ... Laughing 
le fait est que je ne pensais pas une seconde que "Claudia" viendrait sur notre modeste forum, j'ai mis la charrette avant les boeufs, je le reconnais. de plus, j'ai l'impression que certains (qui ont pourtant lu le livre) sont tétanisés par "l'importance" du personnage. De toute façon, cela fera partie d'une section 'interview/entretien de la nouvelle formule avec celui de Jean Salis, "Sharon", "Foster", "Waggy" et bien d'autres à venir je l'espère. (en parlant de ça, la prochaine personnalité que je souhaiterais questionner est Jack Krine

gpf a écrit:Ce que j'adorerais, c'est que des pro viennent nous faire partager leur métier à la façon d'un blog personnel. Nous avons des mécanos avion, quelques pilotes ou Nosa, on connait quelques anciens contrôleurs militaires, de très bons photographes etc...
ça serait super s'ils pouvaient nous lâcher de temps en temps une petite photo d'archives ou récente avec un petit texte d'explication très simple, une petite anecdote vécue, ou un petit article technique, pas la peine d'un syntaxe parfaite qui nécessiterait du temps de rédaction mais en ont-ils envie ? Souhaite t-il vraiment le partager ? Du côté des passionnés (qui a dit des frustrés ?), nous n'avons malheureusement qu'une tribute d'expression à leur offrir, avec une audience limitée et le partage gratuit n'est-il pas une valeur en disparition dans notre société..
+1 (comme disent les poètes des forums)

gpf a écrit:
Après il y a l'ergonomie, le look du truc.. Bon l'intérêt de ce forum (tonempire) c'est sa simplicité d'administration et de paramétrage et le fait que ça ne coute pas un kopeck d'après ce que j'ai compris. En contre partie on a un design vieillot et des pubs dont on ne passerait bien. Il y aura sans doute un moment ou il faudra franchir l'étape supérieure
ouaip, c'est tout gratos et très simple à utiliser (même pour une buse en informatique comme moi)
il faut passer à quelque chose de plus élaboré, plusieurs fois qu'on en parle, mais il me faut un coup de main, je vais devoir distribuer un peu de travail et partager les tâches ... .

gpf a écrit:
Suggestion : ALF, que dirais-tu d'envoyer un message à chaque inscrit, surtout ceux qui ne viennent plus pour savoir pourquoi ? Quelle type de contenu il recherche etc ...
ça fait longtemps que j'y pense mais je cherche les bons mots, à faire dans les jours qui viennent

44 Re: Fréquentation du forum le Sam 7 Sep - 9:01

suite à cette petite discussion "think tank" (pour utiliser un anglicisme à la mode), un rubrique dédiée, réservée aux 10 membres les plus actifs du forum vient de voir le jour. On passe donc en com cryptées pour élaborer la nouvelle formule de notre petit bouzin.
Pour nos visiteurs non-inscrits, attendez-vous à un changement radical dans la présentation et même dans le concept dans les mois qui viennent.
Rassurez-vous, il sera toujours question d'aéronautique miiltaire et de passion, mais sous une autre forme

45 Re: Fréquentation du forum le Sam 7 Sep - 10:28

le cellule "évolution" est crée avec les 10 membres les plus actifs du forum
pour en faire partie, merci de motiver votre demande par mp

46 Re: Fréquentation du forum le Jeu 10 Oct - 11:37

comme prévu, j'ai suprimé 12 inscrits qui n'ont jamais posté ni même visité le forum.
Faudra qu'on m'explique l'intéret de s'inscrire sur un bouzin et ne plus jamais y retourner ...

47 Re: Fréquentation du forum le Jeu 10 Oct - 13:36

alf446 a écrit:comme prévu, j'ai suprimé 12 inscrits qui n'ont jamais posté ni même visité le forum.
Faudra qu'on m'explique l'intéret de s'inscrire sur un bouzin et ne plus jamais y retourner ...
J'ai peut-être une explication ! mais pas vraiment valable ici en fait... bref la dernière fois je suis tombé sur un forum anglais dont un gars demandait les serial des Hornet suisses lors de leur venue à Landivisiau... je m'inscris, si j'avais pu poster direct je lui aurai répondu... ben non, il fallait attendre qu'un admin valide l'inscription... quand la validation est arrivé quelques jours plus tard, je n'y suis pas retourné, plus envie Mad 

mais encore une fois, ici c'est inscription immédiate.. donc jsais pas trop !

48 Re: Fréquentation du forum le Ven 18 Oct - 22:46

ce soir à 22h40, Wyoming, Californie, Arizona, Monaco, Maroc, Allemagne, Pays-Bas Cool 

bon, ben maintenant, il faut qu'ils s'inscrivent Rolling Eyes 

49 Re: Fréquentation du forum le Ven 18 Oct - 22:48

Washington DC à 22h47 ...

vous croyez que c'est des francophones ?

50 Re: Fréquentation du forum le Ven 18 Oct - 22:52

St Petersburg à 22h52 drunken 
certainement un pote à Regius

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant