Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diecasts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Diecasts le Dim 22 Jan - 14:53

Ouverture d'un topic dédié à ces maquettes en métal. N'hésitez pas à présenter vos collections !  

J'ai choisi de faire ma collection sur l'emblématique unité des Jolly Rogers au 1/72eme, ou plutôt les différentes unités ayant perpétué les traditions du Skull and Crossbones : VF-17, VF-61, VF-84, VF-103 et VFA-103.

2 Re: Diecasts le Mer 1 Nov - 15:49

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

3 Re: Diecasts le Mer 1 Nov - 20:46

Et c'est quoi ces maquettes exactement?
Ca se présente comme des maquettes plastiques habituelles?
Elles ont de la gueule Mathieu les tiennes Smile.

4 Re: Diecasts le Mer 1 Nov - 20:52

Non les avions sont déjà montés en fait. Faut juste attacher les armements et les trains d'atterrissage en général.

5 Re: Diecasts le Mer 1 Nov - 21:02

Ok, c'est bien ce que je supposais Very Happy .
Par contre, de mémoire, la qualité est assez variable, faut bien vérifier avant .

6 Re: Diecasts le Mer 1 Nov - 21:07

grand megawatt a écrit:Ok, c'est bien ce que je supposais Very Happy .
Par contre, de mémoire, la qualité est assez variable, faut bien vérifier avant .

Disons que cela dépend du fabricant mais après la fabrication en métal amène obligatoirement des compromis par rapport au plastique. Le tout c'est que ça soit acceptable pour celui qui achète ^^

7 Re: Diecasts le Sam 4 Nov - 12:17

Sympa ce sujet sur les diecast, j'en ai toute une liste en attente d'achat Smile

mathieu6573 a écrit:
grand megawatt a écrit:Ok, c'est bien ce que je supposais Very Happy .

Disons que cela dépend du fabricant mais après la fabrication en métal amène obligatoirement des compromis par rapport au plastique. Le tout c'est que ça soit acceptable pour celui qui achète ^^

y-a-t-il des marques qui sortent du lot ? Hobby Master est la seule que je connaisse mais je ne sais pas trop où ça situe par rapport aux autres...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/

8 Re: Diecasts le Sam 4 Nov - 12:56

Hobbymaster est le plus important fabricant en nombre de produits mais après il y en a d'autres :
- Falcon Models (qui a fondu les plombs mais on trouve encore leurs diecasts en vente),
- Century Wings qui est assez qualitatif mais fait des produits à petite échelle (1 ou 2 diecasts par an et que des A-6, F-14, F-8 et SR-71),
- Air Commander c'est comme Century Wings mais il ne fait que des F-4,
- Y a aussi un nouveau venu qui est Calibre Wings qui pour l'instant ne fait que des F-14 mais ce sont les plus chers du marché (+150€ par diecast),
- Pour les warbirds (mais pas que) tu as aussi Corgi qui fait des diecasts de qualité.

Hobbymaster fabrique le plus de machines différentes, tu peux voir leurs produits ici : http://www.hobbymastercollector.com/allHobbyMastermilitaryaircraft.html

Après voilà cela dépend des avions que tu veux, tu peux avoir le choix parmi plusieurs fabricants....ou pas.

9 Re: Diecasts le Dim 5 Nov - 13:49

Hobbymaster HA1421 Douglas A-4E BuNo 151095 VF-126 "BANDITS" NAS Miramar 1986

Hobbymaster HA1965 McDonnell Douglas F-4N BuNo 151433 VF-161 "CHARGERS" CAG Bird of CVW-5, USS Midway 1977

Hobbymaster HA5003 Grumman EA-6B Prowler 159909, VAQ-135 "Black Ravens" USS Nimitz, 1978

10 Re: Diecasts le Ven 10 Nov - 20:29

C'est vraiment très sympa Mathieu !

11 Re: Diecasts le Ven 10 Nov - 20:59

flyman07 a écrit:C'est vraiment très sympa Mathieu !

Merci ! Wink

12 Re: Diecasts le Dim 12 Nov - 13:37

sympa le prowler!

les insignes sont vendu avec?

je n'ai déjà pas assez de place pour mes autres collections, je ne vais pas en entamer une nouvelle...
dommage car j'aime assez.

les avions français sont-ils bien représentés?

13 Re: Diecasts le Dim 12 Nov - 15:20

little boy a écrit: les insignes sont vendu avec?

les avions français sont-ils bien représentés?

Non j'ai cherché les patchs correspondants sur Ebay. Les unités américaines sont assez faciles à trouver.

Pour les français hormis Dassault qui fait ses propres diecasts il y a juste Falcon Models qui a fait des Mirage III et F-1 avant de plier boutique. Je trouve honnêtement que les diecasts Dassault sont moins bien réalisés que ce que proposent les autres fabricants mais cela n'engage que moi.

14 Re: Diecasts le Dim 12 Nov - 22:32

le B-26C du "Gascogne" en 1951 (Indochine) HobbyMaster en situation dans la cabine en restauration du A-26B des Ailes Anciennes de Corbas. On voit derrière la console centrale avec le bloc manettes

... Les choses sérieuses commencent, les Jaguar accélèrent à 480 kt, altitude 100 pieds. Il est 8h46 quand les 12 avions passent la frontière...
Colonel Jean-Claude Mansion
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaviation.tonempire.com

15 Re: Diecasts le Lun 13 Nov - 7:20

Excellent !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]