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Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32

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1 Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Ven 27 Jan - 22:01

voici la monture que je vais essayer d'apprivoiser dans BMS 4.32.
beaucoup de doc à se farcir mais ça ne me fait pas peur

Le voilà sur le parking de la base aérienne AMI de Trapani en Sicile. J'ai choisi cet endroit parmi les bases dispo dans le théâtre "Balkans". La meteo est couverte mais pas très important car le premier vol n'est pas prévu avant plusieurs jours.




et voilà mon nouveau bureau tout éteint pour l'instant.

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2 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Ven 27 Jan - 23:32

T'as un théatre balkan dans BMS 4.32 ? Faut que je regarde ça moi j'ai que la Corée.

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3 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 28 Jan - 21:36

mathieu6573 a écrit:T'as un théatre balkan dans BMS 4.32 ? Faut que je regarde ça moi j'ai que la Corée.

c'est le même "Balkans" que pour les Falcon précédents mais amélioré à la sauce BMS 4.32. Le souci est que je l'avais eut (légalement) sur mega.upload et que le FBI c'est chargé de rendre le téléchargement impossible ...

Il y a aussi les théâtres "Panama" et "Hawaï" qui éxistent. "Taîwan", "Aegean", "East Mediteranean Front" et "Poland" sont en préparation ainsi qu'un nouveau F/A-18 au standards du F-16 et du 2000

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4 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 28 Jan - 21:40

Ah ok. Le problème avec BMS c'est qu'il faut étudier "pour de vrai" le pilotage des avions, c'est time consuming quand même Neutral

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5 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 28 Jan - 21:48

mathieu6573 a écrit:Ah ok. Le problème avec BMS c'est qu'il faut étudier "pour de vrai" le pilotage des avions, c'est time consuming quand même Neutral

oui, c'est du pur hardcore mais tu peux aussi lancer le vol avec l'appareil déjà en route mais ça perd de son charme vu que l'avionique est presque totalement modélisée (y compris le système d'arme)
Le souci pour le 2000, c'est qu'il n'y a pas encore (ou alors je n'ai pas bien cherché) de check-list comme pour le F-16 qui est à la base de la simu. Je suis donc en train de me faire ma propre check. J'ai déjà cadré la mise ne route du M53 mais je sèche un peu sur les feux et la radio mais je vais trouver. Il y doit y avoir un switch que j'ai oublié quelque part

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6 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 6 Fév - 18:18

dimanche, premier "rouleur" pour me mettre un peu dans l'ambiance du premier vol. Pas mal d'avionique à comprendre et peu de doc vraiment spécifique au 2000 dans BMS. Bref, c'est un peu du travail de pilote d'essai !

le but de cette non-sortie était de valider la check-list de mise en route et le roulage ainsi que commencer à approcher V1 puis freinage d'urgence sur la piste de Trapani

le pit éclairée et avionique "ON"



le M53-P2 est en route, les ondes de chaleur sont modèlisées
(visible ici, le défaut des élevons de bout de plume qui restent en position basse alors qu'il devraient se mettre au neutre dès que le moteur est en route. Le problème vient du fait que le 2000 dans BMS est extrapolé du F-16. Les développeurs que j'ai contacté m'ont dit qu'ils n'avaient pas le choix pour le moment mais je suis convaincu que le problème sera bientôt règlé vu l'intèrêt que suscite le delta français dans BMS



pour ce roulage, j'ai uniquement rentré dans le SNA que les fréquences radio et la TACAN pour m'entraîner à son maniement



pareil pour le HUD avec son affichage par défaut



phare allumé, un chouilla de gaz puis test des freins avant le roulage



holding point 13R, la tour me donne la clearance pour mon accélération + freinage d'urgence avant V1 (qu'il faut que je détermine précisément dans de prochains tests)



debout sur les freins, PC crantée, le delta ne tient pas et le "coup de pied au cul" me surprend un peu



pas le temps de contrôler ma vitesse que je suis déjà aux 2/3 des 2950m de la bande. il est largement temps de freiner et de "claquer" le parachute alors que je me rends compte en voyant ce screen que j'ai oublié de sortir les AF ce qui m'auarit fait gagner quelques mètres.

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7 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 6 Fév - 19:28

Dit Alf, tu repars dans ton trip de simu là



Que la force soit avec vous !
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8 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 6 Fév - 19:34

Air.C a écrit:Dit Alf, tu repars dans ton trip de simu là

oui mai j'me soigne

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9 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Ven 10 Fév - 20:28

quelques infos récupérées auprès de gens ayant bossé sur la bééééte (sur le forum C6)

par EnZo
pour le décollage, la PC sur freins, c'est uniquement en grosses c..illes (les 2000 litres sous voilure, quoi!) pleines (6t2 de pétrole). Pour la V1, on ne l'utilise pas en chasseur: l'interruption de décollage se gère en fonction de la Vr, soit 145 kts en 6t2 (sans charges, avec ça peut monter à 155, voire 160 en fonction de la masse totale), 135-140 en 4t1 (bidon ventral) et 125-130 en lisse.

par Cat Plombe
tu ne gagneras vraiment rien à sortir les AF une fois au sol (en freinage d'urgence). Pour te donner un exemple j'ai un pote qui a voulu tester les freins en utilisant les frein de parc plutôt que les freins classiques.
Du coup il n'y a plus "l'ABS" et il a donc bloqué les roues, les pneus ont éclaté et il a raboté les jantes jusqu'aux moyeux...
Donc les freins sur 2000 sont très très puissants et les AF n'ont aucune efficacité une fois au sol


des infos intéresantes que je dois inclure à ma check-list avant le pemier vol pirat

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10 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 11 Fév - 16:16

toujours par EnZo

pour info, la vitesse en finale en lisse devrait être 135kt, et un touché des roues vers 130 - 125, voire moins fonction du vent de face; en fait, il te faut gérer l'incidence de référence 14,5 °, ta vitesse en découlera. Certains préfèrent avoir un peu moins d'incidence en vent arrière, pour ne pas être "accroché au moteur", et donc un peu plus de badin, que tu perds en deuxième partie de dernier virage pour retrouver les 14,5°.

je sens que le premier tour de piste va être sportif

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11 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 11 Fév - 20:54

cet après-midi, je me suis décidé à mettre en l'air les 10t du delta électrique de Mr Dassault.

J'aurais dû mieux choisir mon moment car la méteo en Sicile était pluvieuse...



Cependant, le METAR ne donnait que 4kt de vent avec rafales à 9kt bien dans l'axe et une visi horizontale supérieure à 10km. Le plafond était à 6000ft soit bien plus que ce que j'avais besoin pour mes simples tours de piste. Le terrain de déroutement était Palerme à une quarantaine de nautiques au Nord-Est et les F-16 AMI du 18°Grupo/31°Stormo basé à Trapani ne volaient pas ce jour donc pas embêté par le trafic.

Plein gaz sec et la première rotation très tôt aux alentours de 120kt. Il fait humide et ça condense, c'est joli



Plusieurs remise de gaz avec des approches plus ou moins à la con mais les yeux toujours rivés sur les paramètres surtout pour éviter le décrochage. L'affichage du HUD ne me donnant pas le cap (mauvais mode ?, j'aurais dû vérifier avant, faute !!!), je m'aide du MFD pour me situer par rapport à la piste te me mettre correctement en vent-arrière (nomalement à faire à vue en VFR/CAM V).

Celle là est très bien et je me laisse donc aller au touché, tout baigne



Sur celle là, je ne remonte vraiment pas dans l'axe !



le dernier tour pour l'atterrissage complet après 3/4 d'heure de tours de piste, enfin j'espère !
vent-arrière

je jette un coup d'oeil avant de virer en base. 10km de visi ? j'ai des doutes...

le dernier virage

la finale, on voit au fond les immeubles de la ville côtière de Trapani

ls paramètres me paraissent correctes avec 133kt, un vario à -100ft/min, le PAPI ok et le fameux AOA proche des 14° (enfin sur le HUD car l'analogique à gauche indique plutôt 12°, faut que je me renseigne. déjà que le mode HUD n'est pas le bon...)

Cette fois, je laisse quelques centaines de g de caoutchouc sur la bande (fumée)

Puis tout de suite debout sur le freins (train avant comprimé) prêt à ouvrir le parachute au cas où mais le zinc s'arrête bien et je rentre satisfais au parking



débriefing, conclusion
-potasser les différents modes HUD et leurs symbologies
-on peut appliquer les paramètres réels du 2000 dans BMS 4.32 (en lisse en tout cas)
-une immersion comme j'aime

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12 quelques précisions le Sam 17 Nov - 9:46

Bonjour, magnifique machine. Le fameux 666 " nombre de la bête", de la non moins prestigieuse SPA62... ça fait plaisir. Dans la configuration affichée sur les captures d'écran, sans bidons ni armement, la VR ( pour vitesse de rotation ) et non pas V1, est de 130 kts. Je te passe les ajustements à faire pour tenir compte du QFE et de la température.
Effectivement, au décollage, il ne faut enclencher la PC mini sur frein qu'en cas de masse importante ( 6T2 de pétrole, un pod et une bombe en point central suffisent ). Dans tout les cas une fois les freins lâchés, on enclenche la pleine charge, contrôle du JX en VTH à 80 kts, et rotation à 130 Kts en lisse et 145 kts en B ( 2 bidons de 2000L ). Vario positif : on rentre le train, 300 kts : PC coupée, et c'est parti.
Je ne connais rien aux simus, est-ce que ce jeu ( BMS ) fonctionne sur mac ?
merci
J'oubliais : la VTH et certaines commandes ne sont celles du 2000D, notamment sur les banquettes gauche et droite de la place avant.
Et pour l'atterrissage : présentation au break si il fait beau : 1500ft QFE, 300kts, en milieu de bande, 60° d'inclinaison, idle, aérofreins sortis jusqu'à la vent arrière. A une VI inf à 230 kts, rentrée des AF, sorti du train, vérification de la réponse moteur. On passe la page approche au PSF qui doit aider à tenir des paramètres stable en finale ( incidence, vitesse et pente ), on vérifie 900 ft sol en milieu d'étape de base. et on tient les 15 ° d'incidence max en finale, soit une vitesse entre 150 et 170 kts en fonction de la masse, une pente à 2,5° ou 3°.

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13 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 17 Nov - 10:10

Merci pour ce commentaire éclairé
ça sent le vécu, en simu où dans le pit d'une vraie "pelle à tarte électrique" ...
je me trompe ?

En tous cas, je te souhaite la bienvenue ici et je t'invite à te présenter
http://alfaviation.tonempire.com/f14-presentez-vous

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14 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Mer 5 Déc - 17:24

ricou a écrit:
Je ne connais rien aux simus, est-ce que ce jeu ( BMS ) fonctionne sur mac ?
merci

je crois que oui

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15 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Jeu 3 Jan - 10:26

Après quelques contacts pris sur ce forum et ailleurs et suite à l'enlisement "technique" des VMAC FSX, je vais me réintéresser un peu à BMS et au 2000 ....
N'ayez craintes, pas de nouvelle rubrique sur le forum, juste continuer (où plutôt reprendre) mon apprentissage solo de la "pelle électrique" au fil de ce topic et intégrer les nouveautés BMS récentes.

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16 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Jeu 27 Juin - 19:50

j'ai patché en U5 pour me remettre à jour et potassé un peu les différents manuels ainsi que pratiqué la mise en route "ramp start" et le roulage. Par contre, mon stick est naze et je viens d'en commander un autre (toujours un Cyborg, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour les joueurs occasionnels comme moi)
La monture, c'est toujours le 2000D et c'est toujours au départ de Trapani en Sicile.
les tours de piste devraient se faire dans quelques jours

En attendant, voici le futur modèle monoplace par "ChrisBV" pour BMS 4.33 qui remplacera avantageusement les monoplaces pas très réussis de BMS 4.32 (c'est pour ça que je vole sur 2000D)
les marquages ne sont pas correctes car il est encore à l'état de développement mais ça va ouvrir la voie pour le modèle 2000-9 multirôle et la version 4.33 de la simu très attendus par la communauté Falcon BMS



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17 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Sam 29 Juin - 21:49

Ce soir, je bosse le paramétrage des comm dans la DTC (Data Transfer Cartridge), une sorte de carte mémoire que l'on charge avant le vol sur le PC qui sert à préparer la sortie. On y rentre tous les éléments utiles au vol
1. Target Waypoints
2. EWS programming
3. MFD Slot modes
4. Preset UHF & VHF radio frequencies
5. Pre planned Threats
6. Lines steerpoints
Une fois dans le cockpit, on connecte la DTC à l'avion ...

L'avionique du Mirage 2000 dans BMS étant (forcément) adaptée de celle du F-16, ce n'est pas exactement le même processus que dans la réalité. Pour le Mirage, je crois que terme utilisé dans l'Armée de l'Air est MIP au lieu de DTC (à confirmer).
Je sais que c'était une MIP sur Jaguar en tous cas car j'ai assisté à la préparation d'un mission en 1996 (c'est vieux  )
Possible que ce ne soit plus comme ça sur 2000D mais ça c'est certainement de domaine du SD Suspect

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18 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 1 Juil - 19:51

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19 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 29 Juil - 23:47

cet après-midi, le temps est merveilleux sur la Sicile et une petite brise de mer presque dans l'axe m'incite à un vol d'entrainement en lisse pour une longue séance d'approches, remises des gaz et touch and go





qu'il est beau cet avion drunken 




à la recherche des bons paramètres en finale, l'incidence de 14,5° (il me manque tout le temps 1°, faut que je travaille ça !) 121kts c'est un peu juste mais le delta ne décroche pas, le PAPI est nickel et le vario me semble bon. Par contre, ce n'est pas le bon mode HUD ...






l'arrondi



pas trop de caoutchouc brûlé  




remise des gaz, ça pousse très fort ...



pour l'atterrissage complet, je claque le "pépin" afin de bien prendre les automatismes pour quand ce sera vraiment un freinage d'urgence



roulage retour au parking du détachement français, mon NOSA est mort de rire, j'ai fait plein de conneries mais je ne lui ai pas fait peur et le n'ai pas abîmé l'avion (le major m'attend de pied ferme près de mon slot), il n'a pas eut à reprendre le manche comme ça m'est arrivé dernièrement ....
En fait, ma place serait plutôt sur 2000B à Orange au 2/5 avec un vrai moniteur mais ça, BMS ne le permet pas encore Razz 

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20 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Mer 31 Juil - 22:30

cet après-midi, 5éme vol, cette fois en config monobidon RPL-522, presque 1hdv
évolution serrée à la verticale du terrain puis atterrissages au break.
tout s'est bien passé, je commence à être assez à l'aise pour poser l'oiseau
le prochain vol sera encore du training de base mais avec les grosses c...... afin de monter un peu en gamme. J'irai aussi visiter l'aéroport International de Palerme qui est le terrain de déroutement

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21 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Mar 6 Aoû - 18:18

hier en fin d'après-midi la patrouille "Coca H" met en route pour une sortie d'entrainement au nord de la Sicile en Mer Tyrhénienne entre 2000ft et 5000ft.
Mon Leader quitte la parking et mon job est de ne pas le quitter son saumon d'aile gauche d'une semelle pendant tout le vol ... pirat 





cette fois, la SPA62 est à l'honneur avec le fameux 666 diabolique et le n°620, ma monture du jour Cool 



les leader annonce "plein gaz sec" et j'attends son "coup de tête" en avant debout sur les freins ...




moins d'une minute après la rotation, nous avons les "pieds humides" et je ne suis déjà plus en place pig 



de temps en temps ça se passe bien mais je n'arrive pas à stabiliser et fait le yoyo habituel du PIM
Je suis agréablement surpris par l'AI qui vire sans à-coup de façon assez réaliste, bravo BMS





"feet dry", on descend en BA à 550kts et je dois surveiller le relief même si ma position par rapport au leader devrat m'éviter ce stress (si elle était tenue ...)





L'atterrissage fut un autre grand moment avec la surprise du leader qui sort le parachute de freinage dès le toucher des roues, comme ça, sans prévenir  affraid 
(il est géré par l'IA) donc belle frayeur et remise des gaz plein pot pour un tour gratuit  
je le saurais pour la prochaine fois, pour un posé complet en PS, il faut un leader humain online:face:

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Ou es-que je peux avoir le Mirage 2000? je suis dsl je suis nouveaux sur Falcon si quelq'un aussi pouvais m'aider un petit sur la configuration et tous tous le monde est la bienvenue merci

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23 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 31 Mar - 17:44

SiyouFS a écrit:Ou es-que je peux avoir le Mirage 2000? je suis dsl je suis nouveaux sur Falcon si quelq'un aussi pouvais m'aider un petit sur la configuration et tous tous le monde est la bienvenue merci

Bonjour SiyouFS
pourrais-tu reformuler ta phrase car je n'ai pas tout compris

je t'invite aussi à te présenter ici  Very Happy 
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en ce qui concerne le Mirage 2000, il est fournis dans BMS 4.32

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24 Mirage le Lun 31 Mar - 17:48

D'accord je suis nouveau sur Falcon BMS donc j'ai réussi à configurer entre "" Falcon je voudrais juste savoir comment on fait pour mettre des avion dans Falcon tels le Mirage 2000 STP?

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25 Re: Mirage 2000D - Falcon BMS 4.32 le Lun 31 Mar - 17:51

SiyouFS a écrit:D'accord je suis nouveau sur Falcon BMS donc j'ai réussi à configurer entre "" Falcon je voudrais juste savoir comment on fait pour mettre des avion dans Falcon tels le Mirage 2000 STP?

bonjour, c'est beaucoup plus compréhensible comme ça   

BMS 4.32 se télécharge sur le site BMS et le Mirage 2000 est implanté directement dans le simu, il n'y a rien à rajouter si ce n'est les patch d'évolution
http://www.benchmarksims.org/forum/content.php?s=34632e16b74b99e08289e997fa8a34c5

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